Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Surveiller sa maison avec la caméra Piper ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

Piper est une caméra et une box de domotique. Nous vous l'avons présenté récemment lors de notre dernier article. Aujourd'hui, je vous propose de faire le focus sur la caméra seule. Elle assure des fonctions de sécurité qui permettent de bien sécuriser son habitat. Découvrons ensemble ce qu'elle propose en standard sans l'ajout de périphériques additionnels.

 

J'utilise cette caméra dans mon atelier depuis plusieurs mois. J'ai posté plusieurs photos sur les réseaux sociaux, mais je n'ai jamais pris le temps de vous faire des articles. Alors c'est parti, voici le premier post sur cette caméra que je trouve de bonne conception.

Piper s'utilise depuis l'application mobile. Il n'y a pas de pages web pour les PC. C'est une des premières box à prendre ce créneau. Piper est avant tout une caméra. Mais elle intègre plusieurs capteurs et un contrôleur Zwave qui permettent quelques automatisations.

Sur la page d'accueil de Piper, on trouve une barre de menu, la vue de la caméra et un cercle qui permet d'activer les différents modes : Présent, Absent, ...

Il existe deux versions de Piper. La plus récente propose également une vision Nocturne ce qui explique la différence de prix. La photo ci-dessous est en Noir et Blanc car il s'agit bien d'une photo de nuit de mon atelier.

Il suffit de cliquer sur les boutons dans le cercle de commande pour passer d'une mode à l'autre. Lorsque vous armez la maison, Piper fait quelques bips pour vous signaler qui faut sortir. Attention, Piper possède également uns sirène : Un vrai petit système d'alarme.

Sur le bas de la page d'accueil, on peut activer la sirène comme pour un mode panique. Il suffit de balayer du bout des doigts.

La ou Piper innove, c'est dans les nombreux capteurs qu'elle possède : Température, Humidité, Détection sonore, Luminosité, Mouvement, ... Grâce à l'utilisation combiné de ces infos, la caméra propose des fonctions très efficaces.

Celle qui m'impressionne le plus, c'est la détection de la "maison vide". Dès que je pars le matin, je ne suis pas au bout de la rue que la box me previent qu'il n'ya plus personne dans la maison. Je pense que le capteur sonore y est pour beaucoup.

Pour chacun des modes, on peut paramétrer le type de notification du bout des doigts. Pas besoin de programmer quoi que ce soit. La box propose de donner juste nos préférences pour chaque mode. Ensuite, elle vous préviendra...

Piper sait détecter les mouvements, les variations de température mais aussi les bruits intenses (sirène, bris de glace, ...).

Les différentes notifications proposées : Enregistrement d'un clip vidéo, Appel téléphonique, Envoi d'un message, d'un SMS ou d'une notification PUSH (via la 3G/4G). On peut aussi activer la sirène suivant le mode actuel et le capteur qui est déclenché (mouvement, bruit, ...)

Concernant la température, on peut borner les alertes pour que la fonction soit plus pertinente (Prévenir par exemple quand le chauffage ne maintient plus la maison dans les températures souhaitées).

Piper propose également une trace de tous les évènements déclenchés. La aussi, c'est le téléphone qui servira de terminal pour consulter ces infos.

Piper est une caméra de qualité plus que raisonnable qui permet également de sécuriser un appartement ou une pièce de séjour. Ce n'est pas vraiment une alarme, mais j'avoue qu'elle est très efficace avec ses différents capteurs. C'est la qu'on voit que les alarmes de nos jours ne vont pas continuer comme ça. Il y a vraiment une innovation dans ce secteur, maintenant les alarmes commencent à proposer plus d'intelligence, ... de la reconnaissance de personnes, ... de la reconnaissance de sons, ... des fonctions qui ne sont pas encore très répandues. Mais elles changent tout de l'expérience utilisateur. Quand on y goute, on en redemande ... Piper vous propose déjà ces fonctionnalités pour 329 Euros sur notre boutique.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 08 Mars 2017 23:15  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion