Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

DIO ajoute une Lite Box à sa gamme de produits

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

DIO annonce sa mini box ! Il s'agit de la LiteBox qui est en vente au prix de 49,90 Euros. Les produits DIO (anciennement Chacon) fonctionne en 433Mhz et plus récemment en 868Mhz. Ils sont connus pour être parmi les meilleurs marchés du domaine. Aujourd'hui, DIO reste sur la même politique en proposant la box la moins chère du moment.

La Litebox n'est pas connectée directement à Internet. Vous devez vous connecter avec votre smartphone via le protocole Bluetooth pour piloter votre installation. Ensuite la Litebox communique en 433Mhz avec la plupart des périphériques de la gamme.

Cette box est conçu pour une utilisation basique. Elle possède des limitations à accepter :

- Pas de possibilité de gérer un thermostat

- 8 commandes maxi / 8 scénarios maxi

- 8 pièces max

- 64 périphériques max

- 1 seul utilisateur (en simultané)

- Ne fonctionne pas avec les périphériques en 868Mhz.

La Lite box fonctionne sur 2 piles AA.

La Lite box permet de contrôler de nombreux périphériques DIO :

- Gestion de l'éclairage : On/Off/Variateur

- Gestion des volets roulants

- Gestion des appareils (contact secs, prises ...)

 

L'application pour smartphone est disponible sur Android et iOS. Il s'agit de l'application Lite (différente donc de l'application utilisée par la Homebox de DIO).

DIO commercialise toujours la Homebox qui est moins bridée et qui conviendra mieux aux installations plus conséquentes. La différence entre ce deux versions est reprise ici par la marque :

 

Cette box n'est pas chère, mais elle n'est pas connectée. C'est une sorte de programmateur qui va vous permettre d’exécuter des scénarios suivant une planification donnée, ou à la demande. Une solution simple pour grouper des appareils ensemble (lampes, volets, ...) sans trop rentrer dans la domotique.

Il faut tout de même faire attention aux limitations qui pourront être atteintes très rapidement selon l'utilisation que l'on souhaite en faire.

Pour le lancement de cette nouvelle box, DIO offre une box pour 100 Euros d'achat d'équipements DIO. Voir les modalités sur le site du fabricant ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 11 Avril 2017 21:35  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion