Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de la Piper NV

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

J'utilise la caméra Piper depuis plusieurs semaines. Lors de mon dernier article, je vous proposais une présentation à travers son déballage. Aujourd'hui, je voudrais revenir sur cette caméra pour vous faire un bilan de mon test.

La caméra Piper possède une vision nocturne élargie grâce à son objectif. Elle va vous permettre de surveiller un espace beaucoup plus grand qu'une caméra classique. Au début, cette image peut être surprenante car on a tendance à ne pas reconnaitre sa pièce. Mais après plusieurs utilisations, celà devient normal ... puis on se rend compte de cette différence.

 

Après plusieurs semaines d'utilisation quotidienne, je vous propose de lister les points forts et les points faibles de ce produit.

Commençons par les points forts :

- Elle se fait discrète : La caméra se fait complètement oublier dans la pièce à vivre.

- Elle est autonome : Vous pouvez par exemple connecter des périphériques Zwave ( dans mon cas j’en ai mis sur les portes qui donne sur la caméra ), car elle peut remplacer une box domotique traditionnelle.

- Elle peut fonctionner sur piles : Lors de coupure plus ou moins longue la Piper peut fonctionner sur piles. C'est plutôt pratique même si l’autonomie sur piles ne doit pas être énorme, mais cela à le mérite d’être la.

- L’application : L’application est super bien faite et simple d’utilisation même si je ne l’ouvre plus trop souvent quand je l’utilise cela tombe sous la main directement.

- La facilité de faire vos règles : Lors de mon article sur le déballage je vous avais fait découvrir l’application et après plusieurs mois d’utilisation et plusieurs appareils connectés dessus, le moteur de règles est agréable.

- Les fonctionnalités : la vision nocturne, sirène de 105 Db, capteur de mouvement, capteur de température, graphique comme ci dessous.

 

 

Mais il y a aussi des points faibles : il a fallu chercher pour en trouver et surtout l’utiliser !

- Si on ne veut pas utiliser le service IFTTT, on va devoir utiliser l’application pour « armer » ou « désarmer » la caméra. Je peux ne pas tester une télécommande en Z-Wave pour piloter votre piper mais cela rajoute des frais supplémentaires.

-L’application sur Android qui n’est pas aussi réactive que sur iOs : je suis repassé sur ios et remarqué cela donc il y a une différence de fluidité sur les deux os. Mais sur Android l’application est quand même utilisable.

- Si vous avez des animaux, notamment des chiens et que si vous activez le bruit fort lors de votre absence. Cela déclenche automatiquement ce que vous avez activé. Au début j’avais activé cette sirène lorsqu’un bruit important était détecté mais dès que mon chien aboyait de temps en temps cela déclenchait le dispositif. Pas cool, dommage que l’on ne puisse pas régler la sensibilité du micro.



Voilà qui résume les retours sur cette caméra. J'en suis complètement accro. Ses points négatifs se font facilement oubliés .

La semaine prochaine, je vous proposerais un autre article sur l'intégration de Piper avec les services IFTTT.

Vous pouvez ajouter vos retour sur cette caméra dans les commentaires de cet article.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Lyonnel : Lyonnel est tombé dans la domotique il y a 5 ans. Il pratique dans le domaine depuis 4 ans. Il propose aussi des articles Culture Geek, Informatique, Bricolage.

Mise à jour le Mercredi, 22 Mars 2017 20:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion