Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

EEDOMUS : Mise à jour du mois de Mai 2017

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La mise à jour du mois de Mai a été déployée ce jour sur les box qui étaient en mode Automatique. Pour les autres box, il faut que les différents propriétaires lancent cette mise à jour au meilleur moment pour leur installation. Pour ma part, je suis en mode automatique, et j'ai constaté ce soir en rentrant que ma box était en dernière version.

 

Une mise à jour timide ce mois-ci, mais elle comporte tout de même quelques nouveautés intéressantes pour moi. Mes préférés sont sur la compatibilité des TIC Pulses 433Mhz et le module infrarouge Broadlink RM Pro. Les TIC Pulse permettent de relever votre compteur Téléinfo sans cable. Votre box equipée d'un RFXTRX saura lire ce nouveau module.

Le Broadlink RM Pro est une alternative du ZXT120. Il permet de piloter des équipements audio, vidéo ou des climatiseurs depuis votre box de domotique. Son prix est aussi un atout car il offre une des solutions la moins chère (38 Euros) pour piloter un climatiseur. A ce sujet, vous pouvez relire l'article que GeekActu a publié récemment.

 

Nouveautés

Support des ampoules LIFx

Support du module Infrarouge Broadlink RM Pro (eedomus + Seulement)

Support du FGDW-002 (le nouveau capteur de porte de Fibaro)

Support des TIC Pulses 433Mhz de Cartelectronic (Nécessite un RFXTRX - Ne fonctionne pas avec le RFXLAN)

Support des compteurs d'énergie OWL (CM180)

 

Améliorations

La simulation de présence peut être configurée heure par heure

La source des actions Homekit est maintenant visible dans l'historique des valeurs d'un périphérique

Adaptation du script du thermostat et de la station netatmo à la nouvelle API (et possibilité de récupérer le niveau de la batterie)

Ajout de l'URL LAN pour les adresses de type http://localhost sur la page de test https://secure.eedomus.com/xpath

 

Corrections

Les pièces n'étaient pas toujours conservées lors de la création d'un "Objet connecté"

L'heure locale sur la page /config du site LAN pouvait être incorrecte

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 30 Mai 2017 19:34  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion