Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Un émulateur Android pour tester votre domotique (et pour jouer)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Cette semaine, mon fils de 13 ans m'a appris un truc sympa. Saviez-vous qu'il existe des émulateurs Android pour MacOSX ou PC ? Personnellement, je savais que cela existait, mais je n'avais jamais essayé car je croyais que ce n'était pas assez stable. Après avoir fait quelques tests pour installer les jeux préférés de mon fils, j'ai regardé si on pouvait utiliser un tel émulateur pour tester des applications Android pour la domotique.

 

J'ai testé l'émulateur Bluestacks. Il parait que sur tous les forums de jeux, on ne parle que de lui. J'ai fait des tests sur 2 Mac et un PC, l'application s'installe simplement. On se retrouve directement dans un conteneur Android. On configure son compte Google Play puis c'est parti, vous pouvez installer vos jeux, vos applications ...

Au début, je trouvais que l'émulateur plantait souvent. Mais une fois que les applications sont installées, et après quelques heures d'utilisation, je n'ai plus de plantage. Je suppose que cette instabilité venait du grand nombre d'applications que j'essayais d'installer en parallèle.

Ca fait des années que j'ai basculé dans le monde Apple, et je ne teste plus les applications Android. C'est dommage car du coup, je ne peux pas vous faire des articles sur Tasker, AutomateIt, ... Maintenant, c'est possible ! Je vais pouvoir vous publier de nouveaux sujets.

Dans les applications ou les jeux, la souris est opérationnelle. C'est agréable pour jouer ou tester, ca parfois le smartphone peut paraitre frustrant. Et j'avoue que j'aime bien passer sur le PC pour configurer calmement.

L'application eedomus fonctionne aussi parfaitement. La taille de la fenêtre n'est pas modifiable. On est plutôt en mode tablette.

J'ai adopté Bluestacks pour mes tests de domotique. Et je me suis mis aussi à jouer à Clash Royale !

Merci Baptiste pour ce tuto ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 06 Juin 2017 21:03  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion