Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Network Discovery sous Android

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Network Discovery est une application gratuite sous Android. Elle permet de scanner votre réseau pour vous donner les ports et les équipements IP qui sont accessibles. Un scanner comme network discovery est utile lorsque vous commencez à avoir beaucoup d'appareils IP. En quelques clics, il vous permet de faire le tour de votre réseau pour retrouver un appareil, ou pour se connecter à ce dernier.

Le scan de ports est rapide, il affiche les résultats sur deux pages permettant de filtrer les ports ouverts des ports fermés.

Le scan d'IP remonte aussi les mac adress qui aident à mieux identifier vos appareils. En option, vous pouvez activer la résolution des noms. Dans ce cas, vous verrez le nom des machines sur votre réseau.

Si on sélectionne une machine (une IP), network discovery fait un scan de ports et propose un bouton "Ouvrir" en face de chaque port ouvert. Ce bouton permet de lancer l'application client de votre smartphone qui permet de se connecter au port en question.

Voici par exemple une connection SSH ...

Parmi les fonctions avancées, on peut exporter les résultats.

Un format xml est proposé ...

Je vous parle aujourd'hui de network discovery car il s'agit d'une application simple, la plus performante que je connaisse pour scanner les ports et les IP. Sa rapidité m'a surpris, je l'ai adopté. Essayez-là, vous ferez de même ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 20 Avril 2013 08:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion