Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de la carte 8Gb Eye-fi pour APN

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Cet article ne rentre pas trop dans le cadre “Domotique” mais je tenais à vous présenter, pour ceux qui ne connaissent pas, la carte mémoire SDHC 8gb pour Appareil Photo.  En fait, cette carte est capable de se connecter à un réseau WIFI pour vous permettre de récupérer vos photos ou alors de les envoyer directement en ligne sans aucune intervention de votre part !

J’ai opté pour une carte SD Eye-Fi de 8Go version Pro x2 (achetée sur un site de vente par correspondance ou la livraison est gratuite Winking smile ). Voici la liste des différents modèles :

 

Je vais vous passer le déballage avec le manuel, le guide de mise en place.

 

J’attrape l’adaptateur USB / Carte mémoire et je connecte le tout à mon pc. La carte est vue comme une clé USB standard.

 

Dedans il y a une arborescence, normalement l'assistance de configuration se lance automatiquement.

 

Le programme d’installation va télécharger la version la plus récente

 

Pour moi, il s’agit de la version 3.4

 

Je vous passe les suivants…. Winking smile, il faudra autoriser le programme si votre pare-feu est actif (bizarre que le mien y était encore lors de l’installation….)

 

Ensuite, Eye-fi Center se lancera automatiquement, il faudra renseigner votre Mail, et un mot de passe

 

Une fois renseigné, une mise à jour de la carte mémoire vous sera probablement proposée

 

Une fois faite, vous devez choisir un emplacement de destination pour l’envoi de vos photos, soit pc, soit smartphone (cela est paramétrable)

 

J’ai choisi d’envoyer les photos sur mon pc, ensuite vous devez passer la dernière étape qui consiste à vérifier votre adresse mail.

 

Maintenant nous allons rentrer dans le vif du sujet avec la connexion Wifi de la carte ! Un dernier utilitaire se lance pour sélectionner un réseau Wifi pour votre carte SD, pour cela vous sélectionner votre réseau et vous mettez votre mot de passe à votre SSID.

 

Vous devez sélectionner, si vous le souhaitez le partage automatique de vos photos sur un site de partage en ligne : Picasa, Flickr, ...

 

Dans l’outil vous pouvez choisir pas mal d’options. Il existe une version payante afin d’avoir accès à des Hot-Spots à travers le monde.

 

Ici le chemin du transfert de vos photos

 

La possibilité d’avoir les photos .Raw (sans perte de qualité).

 

Le choix d’envoyer les photos sur votre partage avec le mode de partage sélectif qui est assez intéressant.

 

Voila, on peut déconnecter la carte du pc et la mettre sur dans l’APN ( mon appareil est un Nikon d5100 ).

 

Bon déjà bonne nouvelle, mon appareil reconnait bien la carte lol ! j’ai une nouvelle icône qui est apparue sur mon écran (logo Wifi sur le milieu gauche de l’écran)

 

De même dans les options de mon APN, je peux désactiver l’option Eye-fi de la carte, juste pour l’utiliser en carte mémoire traditionnel.


Si l’option de transfert est activé, il faut attendre 30sec-1min et la photo arrive sur mon dossier prédéfini pendant l’installation dans mon PC !, vous pouvez aussi faire en sorte que la photo arrive dans le dossier photo de votre smartphone. Cela fonctionne vraiment simplement, mais vous allez me dire ok dans la maison ça fonctionne car le réseau Wifi est connu ???

Bon ok ... mais la carte offre une connexion en Direct Mode ! la cà devient intéressant, si vous partez en vacances avec un pc portable, ou alors un smartphone. Si au bout d’un certain temps (paramétrable dans le soft ) la carte ne capte pas de réseau sans fil alors elle crée un réseau Ad-Hoc protégé par WPA2 sur lequel vos Pc, Smartphones ou tablettes peuvent se connecter ! C'est carrément bien fait !

Mais lorsqu'on est en extérieur, il est également possible de se connecter à des réseaux ouverts publics. Pour cela, une option est disponible pour indiquer si la carte est autorisée à transférer les photos via ce type de réseau.

Bien entendu l’usage du Wifi sur mon Nikon a fait baisser légèrement ma batterie.

Du coté de mon Iphone, j’ai installé l’application Eye-Fi

 

Vous renseignez votre compte Eye-fi

 

Vous pouvez ajouter un réseau.

 

Et voila le certificat sera prêt afin d’appareiller votre Iphone à votre APN connecté Winking smile

 

Je suis super satisfait de la carte ! pour plusieurs raisons… avant on attendait beaucoup avant de transférer les photos sur le pc. La carte est rapide, le transfert wifi avec ou sans borne Wifi (borne Adhoc), la possibilité de renseigner plusieurs SSID ( afin que votre APN soit toujours connecté chez vos amis ).

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Kragg : Kragg, est architecte dans l'informatique, il a découvert la domotique depuis 2009, il est maintenant le gérant de Nord-Domotique. Il rédige des articles aussi pour Planète-Domotique et Domadoo.

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:56  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion