Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de l'IP Power 92xx Delux

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 21
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Test de l'IP Power 92xx Delux
L'interface Web
Quelques tests pour illustrer
SDK et API
En conclusion
Toutes les pages

Cette semaine, j'ai testé l'IP Power 9212 Delux. Un contrôleur IP permettant de gérer 8 entrées et 8 sorties. Ce matériel nous a été prêté par mafianumerique.com. Je vous propose donc de découvrir cet appareil en photos et vidéos ...

Déballage

L'IP Power est un contrôleur qui peut servir dans le domaine domestique ou dans le domaine industriel. Il sait communiquer en HTTP, SNMP ou SMTP. On peut programmer les sorties pour implémenter des redémarrages réguliers de vos appareils. On peut utiliser les entrées pour être notifier de divers changement d'état.

L'IP Power est livré avec ses cables, son alimentation, son CD et une documentation de démarrage rapide. L'IP Power est composé de 3 boitiers : le module de commandes, le boitier des 8 entrées et le boitier des 8 sorties.

L'IP Power intègre un Web server. Il est donc autonome et n'a pas besoin de PC pour fonctionner. Il est pilotable par un navigateur web classique et n'a pas besoin d'extensions logicielles. Sur les 8 sorties, 4 sont Normalement Ouvertes et 4 sont Normalement Fermées.

L'IP Power est utilisable en réseau, mais il propose aussi une connexion RS232. Un bouton de reset existe sur le module principal. Ce module possède également des LEDs pour chacune des entrées et des sorties. Des prises connexions rapides sont livrées avec le boitier. Chaque borne est protégée contre les inversions de polarité.

Il est possible de mettre à jour le firmware via Ethernet. Le modèle 9222 possède en plus un watchdog pour redémarrer une sortie lorsque l'appareil ne répond plus.

Ce produit maintient à jour son horloge par le biais du protocole NTP. Il propose aussi des fonctions de programmation pour redémarrer les appareils connectés sur ses sorties.

Le CDROM livré avec l'IP Power propose la documentation et de nombreux exemples de programmation via le SDK. Une API HTTP permet aussi de commander l'IP Power depuis un autre appareil (PC, Raspberry, box de domotique, ...).

L'IP Power propose quelques fonctions pour se lier à une caméra Aviosys. Si vous liez les deux, vous arriverez à prendre une photo sur un évènement en entrée.

Je vous ai préparé une vidéo qui permet de mieux se rendre compte de la taille de cet appareil. En fait, lorsque je l'ai déballé, j'ai été assez surpris car ce sont des modules de petites tailles.

Pour vous illustrer la taille de ce produit, j'ai posé un Raspberry Pi sur le dessus.

Pour relier les entrées et les sorties au module de commandes, il faut utiliser les cables livrés avec. Ces cables sont assez longs. Vous pouvez séparer les appareils si vous le souhaitez. L'alimentation des modules passent pas ces cables. En fait, il n'y a qu'une alimentation pour le module de commandes.

Lorsqu'on laisse les modules les uns sur les autres, les cables sont un peu encombrant.

Premier démarrage, on met l'alimentation et l'IP Power s'allume, il n'y a pas de bouton de marche/arrêt. Une LED Rouge signale l'alimentation principale.

 

Configuration

Passons maintenant à la configuration de l'IP Power. Sur le CDROM, on vous livre l'application IPEdit qui permet de localiser l'IP Power sur votre réseau local. Copiez là en local sur votre disque puis exécutez l'application.

Donnez votre autorisation pour qu'IPEdit s'exécute.

Ensuite, si vous utilisez le bouton RESCAN, vous devriez voir l'adresse de votre IP Power. Dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Il doit y avoir quelque chose de spécial sur mon réseau local.

Je me suis donc connecté à mon routeur pour voir directement l'adresse de l'IP Power. Sur l'écran ci-dessous, on voit qu'il s'agit de la 192.168.1.179.

Nous pouvons donc maintenant passer à l'interface web.



Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion