Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La cafetière et le Wallplug

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, je vous présentais le test détaillé du Wallplug de Fibaro. Après ce test, je me suis mis à chercher les meilleurs endroits pour profiter de mon Wallplug. Au début, on pense à ses lampes de chevet pour profiter de la veilleuse intégrée, mais chez moi, toutes les prises sont derrières des meubles. Ca limite le choix ...

Ces derniers temps, je suis parti plusieurs fois en laissant la cafetière allumée. J'ai donc décidé de mettre le Wallplug dans ma cuisine, et de m'en servir pour contrôler la cafetière.

Ce n'est pas un exemple novateur, mais c'est efficace !

Il faut commencer par créer un périphérique eedomus. L'inclusion du Wallplug se fait en appuyant 3 fois rapidement sur le bouton du Wallplug. Si vous n'arrivez pas à inclure le Wallplug, il faut commencer par l'exclure puis essayer de le ré-inclure.

Par défaut, l'eedomus reconnait le Wallplug, elle affiche le bon icône. Elle crée aussi un second périphérique pour gérer la consommation du Wallplug.

Concernant la consommation, j'utilise un polling de 30 secondes depuis 2 semaines. Je n'ai observé aucun problème.

Dès que vous avez sauvé les périphériques, vous pouvez profiter de votre cafetière.

Pas besoin d'aller sur l'eedomus pour faire le café. Il suffit d'appuyer sur le bouton local au Wallplug et le café démarre.

La cafetière consomme jusqu'à 1000 W, on voit bien les différentes couleurs affichées par le Wallplug.

Pour ne pas oublier la cafetière allumée, j'ai aussi créé une règle eedomus pour mettre le Wallplug sur OFF lorsque la cafetière abaisse sa consommation.

En fait, lorsque votre cafetière a terminé le café, elle fait des hausses et des baisses de consommation de manière régulière. En détectant ces changements, on peut donner un ordre d'extinction au Wallplug.

Pour améliorer cette règle, je m'envoie aussi un mail pour me rappeler mon oubli ...

Effectivement, utiliser un Wallplug pour piloter la cafetière, ça fait un peu cher. Mais je vais le laisser dessus car je n'ai pas confiance à ma vieille cafetière. Si je la laisse allumée, elle pourrait me faire de mauvaises surprises.

Si vous appréciez cet article et que vous avez envie d'automatiser votre cafetière, n'oubliez pas de lire l'article d'Hervé (abavala). Il va beaucoup plus loin que moi. C'est un peu compliqué, mais ça convient à un certain public ...

D'autres photos sont disponibles sur l'album Picasa de cet article.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:54  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion