Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Des habitants affichent des photos de leurs voleurs ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Mettre des caméras dans sa maison, ça peut servir à plusieurs choses. En premier lieu, les gens qui s'équipent, cherchent à sécuriser leur habitat. Mais on trouve aussi des parents qui cherchent à surveiller leurs enfants, leur jardinier, leurs animaux, leur piscine. Mettre des caméras chez soi, ça fait "voyeur" pour ceux qui n'en ont pas et qui découvrent la mise en oeuvre. Mais ceux qui en ont, n'ont rien à faire de ces préjugés, ils adorent utiliser leur smartphone et leurs caméras au quotidien.

Vendredi, j'ai trouvé un article original sur la vidéosurveillance. Une série de voisins souvent cambriolés, ont décidé d'afficher les photos de leurs voleurs dans la rue ... Une idée intéressante !

Le reportage est disponible sur le site de TF1. Il faut savoir que vous n'avez pas le droit de filmer un lieu public avec votre caméra. Mais on arrive à positionner ces dernières pour respecter la loi tout en filmant les visiteurs.

Dans le même ordre d'idée, on peut poster la photo de ses voleurs sur les réseaux sociaux ou dans sa dropbox (son Cloud). Celà permet de sauvegarder leur effraction, même s'ils leur prenaient l'idée de vous voler votre matériel de Vidéosurveillance.

Désormais, installer une caméra est un jeu d'enfants. Vous pouvez l'alimenter et la connecter en Wifi. Dans ce cas, il vous faudra quelques secondes pour la mettre en oeuvre. Sinon, vous pouvez opter pour du CPL (Courant Porteur), ou le nec plus ultra, c'est de tirer un cable réseau informatique et de passer l'alimentation sur ce cable via des adaptateurs POE. Il vous en coutera moins de 100 euros pour la première caméra ...

Pour vous aider dans l'acquisition de caméras IP et dans l'intégration à un logiciel de vidéosurveillance, TLD vous propose son index des articles sur le sujet. N'hésitez pas à revenir poser vos questions...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:51  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion