Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Gallinette.net : Le site du poulailler à connaitre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Fabriquer son poulailler et mettre en place son élevage de poules, çà devient tendance. L'investissement de départ est faible si vous construisez vous même le poulailler. Ensuite, il faut se renseigner un peu sur le bien être des poules, et vous êtes prêt. Gallinette.net est le site web à connaitre, une vrai mine d'informations ...

Dans une maison, le bon moyen pour réduire ses poubelles, c'est de mettre en place un composteur et un poulailler. Le poulailler vous apportera des oeufs, c'est aussi un moment ludique que les enfants apprécient.

Mais attention, avec un poulailler, il vous faudra ouvrir et fermer la porte pour que les poules restent en sécurité. Ce point peut devenir génant, surtout si vous souhaitez faire des grasses matinées, ou si vous souhaitez partir en vacances. Heureusement, certains y ont déjà pensé et ont automatisé la porte du poulailler.

On peut aussi compléter cette automatisation avec un capteur de présence pour voir si les poules sont rentrées, et une alimentation en eau (via une électrovanne) pour que les poules puissent rester seules durant plusieurs jours. Tout celà reste programmable avec une carte IPX800 ou une box de domotique si vous en possédez une.

Pour automatiser votre poulailler, vous pouvez directement lire cet article.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:46  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion