Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La fin de Google Reader ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

On en parle depuis un moment, mais demain, on y sera, Google Reader va s'arrêter. Depuis le début, je pensais que Google allait proposer un remplaçant. Mais je commence à douter, alors je me suis mis à chercher une solution alternative.

Google Reader est vraiment un bon outil, je l'utilise depuis des années pour faire ma veille technologique. Je ne comprends pas pourquoi Google arrête cette application. Ce modèle d'application en cloud est vraiment fragile, car on se retrouve au pied du mur lorsque l'éditeur décide d'évoluer !

J'ai cherché sur une nouvelle solution pour ne pas perdre mes flux actuels. J'ai rapidement choisi de prendre TheOldreader. Ca ressemble beaucoup à Google Reader, il est rapide, il est gratuit, je l'ai adopté.

 

Deux vues sont possibles, la vue condensée et la vue détaillée.

 

Pour ne pas perdre tous vos flux, vous devez migrer. Allez dans les paramètres Google Reader et exportez tous vos abonnements RSS.

Ensuite décompressez votre export sur votre PC. Vous obtiendrez les fichiers suivants.

Dans TheOldReader, lancez un import grâce au lien en haut à droite.

Sélectionnez le fichier subscriptions.xml que vous venez de décompresser et lancez l'import.

De mon coté, je l'ai adopté depuis plusieurs jours. Espérons qu'il ne s'arrête pas lui aussi ! et vive le cloud !

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Samedi, 27 Juillet 2013 07:12  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion