Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Diminuer sa consommation électrique avec les leds : Les ampoules GU10 / 220v

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de LEDs. Dans l'objectif d'économiser toujours plus d'électricité, je continue à remplacer mes anciennes ampoules par des LEDs. J'ai chez moi une rampe de 4 ampoules GU10 de 50 W chacune, et dernièrement, j'ai fait l'acquisition de LEDs GU10 de chez LED-et-FLUO. Regardons ensemble ce que celà donne.

LED GU10

Les GU10 LEDs que j'ai pris sont des 4W (Blanc chaud). La lumière projetée est basée sur un angle de 35°C, mais ce n'est pas bien grave, la présence de 4 spots sur ma rampe va me permettre de couvrir la pièce en question. Cette ampoule LED de 4 Watts est donnée pour remplacer une ampoule de 50 Watts.

La GU10 en 360

Tout d'abord, il faut choisir si vous prenez du Blanc Chaud ou du Blanc Jour. Sur la photo ci-dessous, je ne sais pas si vous distinguez, mais le Blanc Jour est sur la gauche et le Blanc Chaud sur la droite. J'ai finalement sélectionné le Blanc Chaud qui se rapproche le plus des anciennes lumières. Je trouve personnellement que le Blanc Jour est plus agressif à la longue.

Blanc Jour et Blanc Chaud

Sur la photo suivante, on retrouve le Blanc Jour sur la gauche ...

Rampe de 4 GU10

Si je compare les anciennes ampoules (à droite) et les LEDs (à gauche), on constate que les LEDs vont prendre un peu plus de place. Mais globalement, on voit peu la différence.

GU10 d'origine et équivalent LED

Sur la photo suivante, on voit l'encombrement des anciennes ampoules et des ampoules LEDs.

Comparaison sur la Rampe

J'ai finalement remplacé mes 4 ampoules pour consommer moins. Je passe maintenant d'une consommation de 200 Watts à une consommation de 32 Watts. La luminosité est à peu prêt la même. Soit un gain de près de 60% grâce à ces ampoules au format GU10.

4 LED GU10 sur la Rampe

Vous aussi faites le tour de votre maison et vous verrez que la plupart des ampoules trouvent leur équivalent en LEDs. L'électricité augmente régulièrement, la mise en place des LEDs vous servira à modérer cette augmentation.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 21 Août 2013 13:09  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion