Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Adaptateur TV Wifi/HDMI de NetGear

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 14
MauvaisTrès bien 

L'appareil que je vous présente aujourd'hui peut servir pour vos vacances ou vos sorties chez les grand-parents. Grâce à cet adaptateur NetGear, vous pouvez partager les photos et les vidéos de votre smartphone ou de votre tablette sur la TV du moment. Il fonctionne avec une connexion Wifi, il suffit de mettre votre appareil Android en mode AllCast pour partager son écran sur le téléviseur.

Adaptateur NetGear

L'adaptateur m'a été prêté par un collègue car j'étais curieux de tester cette solution. Vous le trouverez chez Amazon pour un peu moins de 100 Euros. C'est assez cher. Maintenant, certaines télévisions intègrent en standard le protocole dnla qui permet de faire la même chose.

Le NetGear est livré avec son alimentation et un cable HDMI. Il suffit de le connecter et il est prêt.

Déballage

Il est tout petit. Sur la photo ci-dessous, je le compare à un de mes téléphones. L'alimentation est presque plus grosse que l'adaptateur Wifi/HDMI.

Taille du NetGear

Prenez votre tablette Android ou votre smartphone et activez la communication AllCast. Sur les photos ci-dessous, je fais les tests avec ma tablette qui a un écran plus grand que mon smartphone. C'est plus sympa car l'écran de la tablette prend tout l'écran de la TV lorsque celui-ci est partagé. Ce n'est pas le cas du smartphone qui se retrouve en format portait sur la TV.

AllCast

Dès que l'AllCast est activé, la tablette scanne les périphériques.

Détection en cours

Rapprochez votre tablette de l'adaptateur et vous allez trouver le réseau Push2TV. Si vous ne le trouvez pas, votre adaptateur NetGear est peut être en veille. Appuyez le bouton sur le coté pour le réveiller.

Module NetGear détecté

La connexion met ensuite quelques secondes.

Connecxion en cours

La TV attend la connexion.

Et sur la TV

Puis votre bureau (de la tablette) apparait sur la TV. Attention, la portée de cet adaptateur est très faible. Malgré qu'il soit en Wifi, il faut se tenir à quelques centimètres de lui ;-( C'est un des inconvénients majeurs que j'ai trouvé à la solution. Sur Internet, certains ont essayé d'autres firmwares pour améliorer ce point. Je ne pas testé personnellement.

La tablette sur la TV

Toutes les applications de la tablette sont utilisables.

Les applications Android

Vous pouvez visualiser les photos sans souci. La fluidité est au rendez vous, la consutation est agréable.

Visualisation des photos

Les photos

Voici un exemple pour visualiser les caméras de mon domicile.

Visualisation des cams

On peut essayer de jouer, mais là, vous risquez de trouver des moments de ralentissement selon le jeu. Sur l'exemple ci-dessous, ca reste jouable, même si on perçoit ses problèmes. Mais sur d'autres jeux, c'est inutilisable. Bref, la solution n'est pas faite pour jouer.

Mais on peut visualiser ses divx sans souci. Le son, la vidéo, tout passe sans ralentissement.

Visu des DIVX

DIVX en visu

Je vous mets une vidéo pour vous faire votre avis sur les performances.

Bien sur, la solution est utilisable pour consulter sa domotique, par exemple en accédant son eedomus.

Connexion à l'eedomus

eedomus en action

Bien sur, il faut utiliser la tablette pour actionner sa domotique. N'essayez pas de mettre les doigts sur la télévision !

 

En conclusion

Ce petit appareil est assez cher pour le besoin qu'il remplit. Je l'ai testé par curiosité, mais je pense qu'on peut faire aussi bien avec un Raspberry installé avec XBMC. Ce qui m'a déçu le plus, c'est la portée Wifi qui est très faible. Du coup vous perdrez la connexion si vous ne posez pas votre tablette juste à coté de l'adaptateur.

Mais il en faut pour tous gouts, ceux qui veulent partir en vacances sans bidouiller un raspberry seront contents d'acheter cet adaptateur. C'est une solution élégante pour être sur d'occuper les enfants en cas de mauvais temps.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 09 Septembre 2013 21:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion