Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

JUNG et le KNX

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Depuis sa création en 1912, la société JUNG est installée à Schalksmühle dans le Sauerland en Allemagne. C’est ici que se trouve aujourd’hui encore son siège avec les services administratifs, le bureau d’études, les services de vente, le centre de formation, le service informatique central et les ateliers de découpage et de montage des prises de courant.

La marque de certification TÜV NORD "Made in Germany" est la confirmation 
que l'essentiel de la valeur d'un produit a été obtenu dans son pays
 d'origine. Le certificat est donc une confirmation fiable sur l'origine d'un
 produit et sert d'outil d'orientation utile lors de la décision d'achat.

On peut reconnaître la qualité allemande. Les produits sont fiables avec une très bonne finition.

Jung et le KNX

Pour mieux comprendre voici quelques produits Jung en domotique.

Bus 2 fils JUNG: Installation et utilisation simple grâce aux modules à touches sensorielles

Touches sensorielles

Plus de confort grâce à des touches de grande taille : les nouveaux modules à touches sensorielles s'utilisent avec la station relais et se branchent via un bus 2 fils JUNG – tout en profitant d’un système modulaire bien pensé avec éléments de commande de 1 à 4 voies dans les finitions A 500, Agréation, CD 500, LS et Flat design. L’éclairage, les volets roulants et les stores n’ont jamais été aussi simples à commander. Pour un maximum de flexibilité, le module de touches peut rapidement, simplement et à peu de frais être transformé en platine de commande 8 voies grâce à un module d’extension (Exemple : module 4 touches sensorielles + module d'extension 4 voies).

 

Le « Roomcontroller compact KNX » : Petit mais performant

Roomcontroller

Petit, compact avec écran LCD, le roomcontroller compact KNX centralise la régulation de la température, la commande de l’éclairage et des stores. Pour ce faire, l’appareil dispose de trois touches de commande pour la commutation, la modification de consigne de température, la variation ou la commande des stores. Sur l’écran rétro-éclairé, s'affiche clairement au choix la température de la pièce, la température extérieure ou la température de consigne ainsi que l’heure.

Le roomcontroller compact KNX est disponible dans les finitions A500 et ACréation, CD et LS.

Le « Flat Panel PC » avec le « Facility Pilot » 
Utilisation intuitive à travers l’écran tactile

Flat Panel PC

Avec le KNX Flat Panel PC, sans ventilateur ni composants mobiles, pour montage mural vous pouvez gérer toutes les fonctions à partir d’un seul endroit. Le logiciel Facility Pilot fourni avec le PC permet de visualiser et de piloter les différents processus techniques. De plus, l’application Vidéo Phone spécialement conçue pour les interphones du système TKM de JUNG est pré-installée. L’utilisation est aisée grâce à l’interface clairement structurée. Il suffit d’effleurer l'écran tactile pour piloter la fonction désirée dans la pièce en question. Écouter de la musique grâce au multirooming, visualiser les différentes pièces ou consulter les statistiques de consommation, tout ceci de manière très intuitive.

 

Le «  Flat Panel P » "écran 16/9" : Ecran tactile 10 pouces

Flat Panel P

Le nouveau KNX Flat Panel PC "écran 16/9" pour montage mural permet de centraliser l’ensemble des fonctions disponibles dans votre habitation. Le logiciel Facility Pilot fourni avec le PC permet de visualiser et de piloter les différents processus techniques. L’utilisation est aisée grâce à l’interface clairement structurée et se fait de manière intuitive en effleurant l'écran. D'une dimension en diagonale de 22,8 cm format 16/9, le nouveau Panel PC intègre une caméra 1,3 megapixel, un microphone et un haut-parleur.

 

Le « Facility Pilot » : la nouvelle génération de logiciel de visualisation

Facility Pilot

Le Facility Pilot de JUNG est un logiciel interactif flexible permettant de visualiser et commander entièrement le système KNX. Son champ d’application s’étend des bâtiments industriels les plus divers jusqu’au résidentiel haut de gamme.

Le logiciel se compose de différents modules, tels que l’éditeur EIB, le modèle de processus, l’éditeur de visualisation ou la commande centralisée du système. Cette commande du système, offre en tant qu’interface utilisateur centralisée, un aperçu rapide de l’ensemble du système avec les différents modules, documents et la gestion de projet. Avec le Facility Pilot, flexibilité, confort et facilité d’utilisation deviennent les maîtres mots de la gestion d'une installation bus KNX. La visualisation et la commande assistent l’utilisateur grâce à une aide interactive et une documentation détaillée.


Voici quelques exemples des derniers produits qui sortent de chez JUNG :

 

Avantages et points forts des produits JUNG

A considérer comme un investissement long terme, le coût des produits Jung se justifie par la haute qualité des matériaux utilisés. En effet, si l’on prend par exemple les interrupteurs, on s’aperçoit très vite de la qualité car tout est dans la même matière (les touches et l’entourage).

Le design des interrupteurs est quant à lui épuré et minimaliste dans le but de permettre une utilisation plus simple et agréable.

Concernant le logiciel, le domoticien prend en compte le plan des lieux sur lesquels il opère, et crée entièrement l’interface qui sera utilisée. Cela offre une plus grande diversité de choix de présentation et de programmation puisque le client peut alors s’exprimer lors de l’élaboration du logiciel, et ainsi indiquer ses préférences.

La domotique, c’est avant tout faire du sur-mesure pour tous types de besoins.

Allez voir leur très belle vidéo KNX : http://www.youtube.com/watch?v=JgHe0IETKzo

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Expert-Domotic: Expert-Domotic est une société Toulousaine qui accompagne ses clients dans une démarche raisonnée de la domotique. Installateurs KNX, ils vous feront découvrir le sujet à travers quelques articles. Expert-Domotic vous invite à découvrir leur site Expert Domotic.

Mise à jour le Samedi, 16 Novembre 2013 20:29  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion