Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le Test de VisionCAM, la nouvelle caméra Cloud d'Heden

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 100
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Le Test de VisionCAM, la nouvelle caméra Cloud d'Heden
Application mobile
L'application PC
Application Tierce
Toutes les pages

Aujourd'hui, je vous propose un test plutôt long ! Il s'agit du test de la dernière caméra d'Heden. C'est une caméra extérieure, mais Heden propose une évolution majeure pour ses utilisateurs puisque cette caméra (et les modèles suivants) fonctionnent en Cloud. Le Cloud, une solution pour simplifier la configuration et toucher ainsi un public plus grand ... "le monsieur tout le monde".

VisonCam Cloud

Je teste depuis 15 jours la VisionCam Cloud v3.4. Il s'agit de la caméra d'Heden qui se monte à l'extérieur de votre domicile. Une caméra qui convient bien pour surveiller le tour de sa maison, la boite aux lettres, le portail, la piscine, ...

La boite

La caméra est livrée avec un CD, ses documents, l'alimentation, un pied de fixation et la caméra. Elle est elle-même accompagnée "d'une casquette en alu" qui permet de protéger l'objectif contre le soleil.

Parmi les fonctions proposées, on trouve, la configuration en cloud, la vision nocturne, la détection de mouvements, l'amélioration des couleurs, une résolution 640x480, une angle de vue de 60° et la capacité à supporter l'humidité extérieure.

Caractéristiques

Cette caméra n'a pas de microphone. Elle fonctionne sur le réseau Ethernet et via le Wifi. A la première connexion, vous êtes obligés d'utiliser le réseau Ethernet afin de paramétrer le bon réseau Wifi.

Spécifications détaillées

La caméra est très bien emballée ...

La Cam

Voilà tous les éléments que l'on trouve dans le colis. Il faut viser l'antenne wifi sur le derrière de la caméra et viser le pied sous la caméra.

Pack

Au niveau des docs, Heden livre des autocollants que vous pourrez coller sur votre boite aux lettres. Il y aussi les manuels qui sont traduits en langue Française. C'est assez rare dans cette gamme de prix, il fut le souligner.

Contenu du pack

La caméra est en Cloud, la volonté d'Heden est de simplifier son installation. Sur le bas de la caméra, il y a un QR Code que l'on peut utiliser pour paramétrer automatiquement la caméra.

Le plus étonnant pour moi, a été de trouver un superbe pied dans le colis ! Sur les modèles concurrents que j'ai pu tester, le pied a toujours été de faible qualité. Mais ici, Heden propose un excellent accessoire, bien robuste, avec une jolie couleur et des joints pour le protéger.

Le pied

Chaque articulation se bloque à l'aide d'une clé qui est donnée dans le colis.

Pied

Pour que ce soit plus illustré, je vous propose une vidéo de ce pied. Faisons le tour ...

Une fois montée, la caméra ressemble à çà !

Pour finir ce premier chapitre, je souhaite préciser une règle pour placer sa caméra. Il faut toujours se débrouiller pour que la caméra soit à l'abri, mais surtout, il faut que l'objectif plonge vers le bas. Celà permet d'éviter les contre-jours qui peuvent aller jusqu'à éblouir la caméra à certaines heures de la journée.



Mise à jour le Mercredi, 20 Novembre 2013 23:48  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Articles

Connexion