Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le Test de VisionCAM, la nouvelle caméra Cloud d'Heden - Application mobile

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 100
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Le Test de VisionCAM, la nouvelle caméra Cloud d'Heden
Application mobile
L'application PC
Application Tierce
Toutes les pages

L'application mobile

VisionCAM est disponible sur Android et iOS. Il vous faut télécharger l'application pour pouvoir faire les premiers tests. L'utilisation du téléphone pour fixer la caméra est très judicieuse. On oriente la caméra et on s'aide du téléphone pour valider la position finale.

De mon coté, je vous ai préparé des copies d'écran de la version Android.

Application mobile

Pour commencer, il faut ajouter la caméra.

Pour celà, il faut saisir le code qui est sous la caméra. Ce code permet une configuration rapide. Vous pouvez même scanner le QR Code pour ne rien taper ! Le mot de passe par défaut est 0000, le compte utilisateur par défaut est admin.

On ne peut pas modifier le mot de passe depuis l'interface mobile. Il vous faudra passer par le logiciel PC pour certaines fonctionnalités comme le changement de mot de passe ou la création d'utilisateurs.

Dans l'écran suivant, on voit la caméra qui vient d'être déclarée.

La version de l'application mobile que j'ai utilisé pour faire le test ...

Quelques réglages sont proposés en standard.

On peut changer l'heure et se synchroniser avec un serveur sur Internet.

On donne les comptes utilisateurs qui peuvent utiliser le cloud VisionCam.

On peut régler l'alarme et sa sensibilité.

Pour les alertes, il faut paramétrer un serveur de mail. Il est possible de saisir un ou plusieurs mails de destinataires afin de prévenir toutes la famille en cas d'alerte.

A l'aide de l'application mobile, il est possible de sélectionner le réseau Wifi sur lequel la caméra va travailler. Ensuite, on peut débrancher le cable et partir installer la caméra avec son téléphone. Le téléphone devient alors l'outil indispensable pour régler sa caméra.

Quand je suis passé à la visualisation à travers VisionCam, j'ai aussi été agréablement surpris. L'image est très belle, les fonctions du visualiseur sont affichées en sur-impression. On ne perd pas une image pendant que l'on modifie les paramètres.

Sur le bas de l'image, on trouve les boutons des différentes fonctions. A chaque action, les menus s'affichent sur la l'image de la caméra. VisionCAM est une très belle application !

La caméra que j'ai testé, est fixe. Mais VisionCam sait aussi gérer les caméras qui font des rotations. Depuis le visualiseur, il est alors possible de commander les déplacements de caméra.

Les Leds pour la vision nocturne sont activables/désactivable.

De retour dans VisioCam, on peut voir les photos que vous avez pris depuis votre mobile. VisioCam met en cloud la configuration et le streaming de l'image en cours. Mais si vous prenez des photos localement sur votre téléphone, ces dernières ne seront pas synchronisées sur le cloud.

Visualisation d'une photo ...

On peut aussi visualiser les vidéos. Il y a les vidéos locales et distantes. Les distantes étant dans le cloud. Mais on ne peut pas visualiser une vidéo distante faite avec son téléphone depuis son PC. Je n'y suis pas arrivé.

La vision nocturne est plutôt efficace pour une caméra à moins de 100 Euros.



Mise à jour le Mercredi, 20 Novembre 2013 23:48  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion