Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le Test de VisionCAM, la nouvelle caméra Cloud d'Heden - Application Tierce

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 100
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Le Test de VisionCAM, la nouvelle caméra Cloud d'Heden
Application mobile
L'application PC
Application Tierce
Toutes les pages

 

Utilisation depuis une autre application

Au début de mon test, je pensais que la caméra était fermée et utilisable seulement via le cloud. Mais ce n'est pas le cas. On a vu plus haut l'adresse IP locale (192.168.1.194) et le port de la caméra (81). Si on prend un navigateur web et qu'on essaye l'url, celà fonctionne !

Il faut reprendre l'utilisateur administrateur ainsi que son mot de passe, et on voit bien la vidéo.

Si on utilise l'url /videostream.cgi, on voit bien la vidéo. Si on utilise /snapshot.cgi, on prend une photo ...

Donc cette caméra est utilisable via le cloud d'Heden mais elle reste aussi intégrable à tous les autres logiciels du marché, les box de domotique, ...

Regardons par exemple comment la mettre dans mon logiciel IPCAMViewer pour la visualiser à coté de toutes mes autres caméras ...

 

En conclusion

Je dois dire que j'ai été très surpris par cette caméra. Tout comme les précédents modèles Heden que j'ai pu tester. Je constate que la vidéo est nette. Elle a de belles couleurs. Le pied de la caméra est bien robuste, ce qui n'est pas le cas sur les modèles équivalents chez les concurrents.

Du coté du Cloud, la configuration est bluffante. J'avoue que c'est rapide à mettre en place. Le logiciel VisionCam est bien travaillé. Il est agréable à utiliser au jour le jour.

Au début, je pensais que la caméra était bridée, et qu'on ne pouvez pas l'utiliser ailleurs qu'en Cloud, je trouvais çà dommage car personnellement, je possède d'autres modèles et je veux tout centraliser sur une seule application mobile. Heden ne propose pas de partager son cloud pour intégrer les autres caméras, mais heureusement, on peut lire le flux de la caméra Heden depuis d'autres logiciels.

Le seul inconvéninent que je trouve, c'est que je ne peux pas mettre mes vieilles caméras Heden via VisionCam. C'est un peu dommage, et à priori, ce n'est pas prévu pour la suite.

En tout cas, c'est une très belle offre. A moins de 100 Euros, vous avez une caméra sympa pour surveiller le devant de la maison. Qui dit mieux ?

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...



Mise à jour le Mercredi, 20 Novembre 2013 23:48  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion