Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test du ViBoomer !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Faites vibrer les surfaces avec le ViBoomer et créez des enceintes de partout pour écouter vos mp3 ! Après avoir testé le kit d’Ebode, je me suis attaqué au ViBoomer que Domadoo m’a gentiment prêté .

 

J’avais vu pas mal d’article dessus, et pas mal de vidéos mais sincèrement ce produit m’a bluffer !

Petite question ? tout le monde connait le produit ?  ;-)

Si ce n’est pas le cas, alors je vous propose de vous en déballer un, et d’en faire un petit test rapide !

Posez la mini enceinte ViBoomer sur un meuble et elle transmet ses vibrations à la matière pour créer un haut-parleur géant avec un son incroyablement puissant et clair à 360° !

Sur du bois, du carton, du verre, du métal, du plastique, etc ... Le ViBoomer crée autant de rendu sonore qu'il y a de matériaux et de formes disponibles autour de vous.

Il existe plusieurs modèles de ViBoomer, j’ai reçu la version classique, c’est à dire qu’elle propose 2 sources musicales :

- Enceinte externe sans fil avec les appareils compatibles Bluetooth

- Enceinte externe avec la prise mini-jack, compatible avec tous les appareils possédant une sortie casque mini-jack.

Quand j’ai montré le carton à ma femme de loin, elle pensait que j'avais enfin reçu mon Iphone 5s ! ( Bientôt 1 mois pour le recevoir … trop long ). La boite est classe, et cela fait très Apple ;-)

 

Dans le colis, on trouve :

- 1 Haut parleur à vibrations d'une puissance de 10 Watts
- Batterie rechargeable lithium intégré (4 à 6 h d'autonomie selon le volume sonore)
- Câble de recharge USB
- Câble audio mini jack

 

Voici le câble USB / Jack 3,5 mm

 

Je suis super surpris par le poids du produit 400 grammes … ce n’est pas rien !

 

Un produit vraiment classe ;-) j’adore …

 

On retrouve l’alimentation USB, et le bouton de sélection de mode:

- Sur la gauche : fonctionnement avec câble jack,

- Sur la droite : fonctionnement avec le Bluetooth

 

Vous savez comment cela fonctionne ?

L'enceinte ViBoomer sans fil s'appuie sur un système de haut parleur à résonance qui utilise la surface d'un objet, d'un meuble, d'une porte ou d'une vitre pour diffuser votre musique tout autour de vous. Tout comme les membranes d'une enceinte, la surface se met à vibrer et devient un haut parleur géant. Basé sur un mécanisme de résonance ultrasonique, le haut parleur intégré propage également le son à travers tout type de surfaces : bois, verre, plastique, carton, métal, etc.

Plaquez le ViBoomer sur une porte ou une baie vitrée, le son se propage des deux cotés telle une enceinte géante, l'effet est bluffant et surprendra tous vos amis ! Pour la version Bluetooth, il suffit seulement d'activer la fonction sur son téléphone, tablette... et de placer l'enceinte sans fil sur la surface de votre choix !

Maintenant nous allons procéder à la connexion de l’enceinte avec mon iphone en Bluetooth, cela est super simple !

Il faut placer le petit bouton sur la droite, afin d’activer le Bluetooth, la petite lumière bleue va se mettre à clignoter.


Sur votre Smartphone, ou tablette, il faut également activer le Bluetooth, afin de trouver l’enceinte.


Une fois l’association faite, vous allez pouvoir envoyer du son !

J’ai effectué pas mal de tests avec l’enceinte, sur une porte, du carrelage, mon plan de travail etc… mais le plus surprenant est sur une vitre !

Le son passe à travers la vitre ... au début, je ne comprenais pas pourquoi mon chat qui était dehors ne voulait plus entrer dans la maison !!!

 

Il faut cependant faire attention ou vous avez poser le ViBoomer, car en fonction de la surface le son sera différent et j’ai eu le tour ou sur une grosse table le son était trop grave et donc pas très intéressant à l’oreille.

Une autre petite vidéo ou j’ai eu un autre extra !

 

Le plus important pour moi reste la qualité sonore de ce produit, et aussi son autonomie : environ 4h. Si vous aimez écouter de la musique avec un bon volume, c'est un bon produit.

Ma femme qui aime bien la musique m’a déjà demandé pour le prendre à son travail ! ( produit WAF ??? moi je dis oui ). D’autant plus que cette petite enceinte est vraiment très design et class.

J’ai également testé la connexion filaire, cela fonctionne de la même façon que le Bluetooth.

Sur la boutique de Domadoo, il existe un pack avec la ventouse, je vous le recommande sans hésiter, je n’ai pas eu l’occasion de tester la ventouse mais au vue de mes tests et à ce que j’ai pu lire sur internet, la surface vitrée est l’une des meilleures surfaces pour la Viboomer. La ventouse vous garantit 0 chute ;-)

Si vous voulez d’autres vidéos … N'hésitez pas, je peux vous préparer cela ...

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Kragg : Kragg, est architecte dans l'informatique, il a découvert la domotique depuis 2009, il est maintenant le gérant de Nord-Domotique. Il rédige des articles aussi pour Planète-Domotique et Domadoo.

Mise à jour le Lundi, 25 Août 2014 21:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion