Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Découvrez l'application iOS DomOrder

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

DomOrder est l’application géolocalisée la plus aboutie pour votre box domotique ! Il vous suffit de définir vos zones de surveillance (2 zones), et d’indiquer vos Urls à activer pour chaque zone … puis laissez-vous faire, DomOrder s’occupe du reste !

En fonction de vos cordonnées et du rayon désigné, DomOrder crée une zone de surveillance, dés que vous franchissez cette zone. L’application réagit et transmet automatiquement une action en utilisant la (ou les) commande(s) de votre box domotique.

Exemple :
Vos paramètres (Latitude, Longitude, Rayon, URLs) sont indiquées dans les réglages de l’application.

 

Dés que l’application est lancée, elle vous géolocalise et elle sait lorsque vous quittez/entrez dans l’une des zones de surveillance (Par exemple MyHome ou MyWork) .

 

Dans l'écran ci-dessus, je me trouve dans ma zone MyHome. Dés que je franchis ma zone de surveillance MyHome, DomOrder agit en fonction du paramètre saisi : Dans quel sens ? soit je sors / soit je rentre dans la zone donc (In >> Out ou Out >> In).

>>> Si je sors de la zone : DomOrder envoie les requêtes à ma Box  (OUT)

>>> Si je rentre dans la Zone : DomOrder envoie les requêtes à ma Box  (IN)


Ces requêtes sont au nombre de 2 par franchissement de cette Zone, je peux donc « fermer mon garage » avec une URL OUT et « activer mon alarme » avec une URL OUT 1. OUT et OUT 1 sont deux URLs distinctes que l'on peut utiliser pour traiter plus d'actions. Ces 2 ordres seront envoyés à votre box dés que vous sortirez de la zone de surveillance et nous sommes bien dans le sens In >> Out.

Si vous rentrez chez vous, vous franchissez donc la zone dans l’autre sens Out >> In, l’application enverra les 2 requêtes URLs à votre box domotique.

Une autre Zone de surveillance est possible, il s’agit de la Zone de surveillance MyWork qui comporte 2 URLs (1 pour In >> Out et 1 pour Out >> In).



Exemple Complet de l’utilisation de DomOrder:

Je me trouve chez moi, je pars au travail, les coordonnées, les urls et les rayons sont remplies dans les réglages de l’application. Dés que je franchis la zone MyHome (In >> Out), ma box domotique reçoit 2 ordres ("Fermer mon garage" et "Activer mon alarme par exemple"). J'arrive au travail, ma box reçoit alors 1 ordre (Celui lorsque je franchis la zone MyWork dans le sens Out >> In qui peut être : "vérifier que mes volets soient bien ouverts").

Je quitte le travail, je rentre chez moi (En quittant le travail, je franchis la zone MyWork  dans le sens Out >> In). Ma box recevra l’ordre suivant : "Mettre le chauffage sur ON", en arrivant chez moi, je franchis la zone MyHome (dans le Out >> In) et ma box reçoit les 2 ordres ("Désactiver l’alarme" ET "Ouvrir le portail").

DomOrder réalise tous ces ordres sans sortir votre iPhone de votre poche …



Sur l’application, vous savez dans quelles zones vous êtes (In ou Out),  comme sur l'écran ci-dessous.


Vous avez la possibilité de désactiver la surveillance d’une ou toutes les zones et cela temporairement ou pas (dans l'exemple ci-dessous ma zone MyWork est désactivée).


Vos 2 zones sont représentées sur la carte ainsi que les coordonnées de votre position actuelle.


"L’application s’auto-gère", c’est à dire qu’elle sait (en fonction de votre position si elle doit envoyer un ordre à votre box domotique), cependant dans certaines zones la localisation n’est pas excellente. C’est pour cela qu’il est possible de régler le niveau de précision à l’aide de 3 modes (dans Réglages >> DomOrder >> Précision), respectez bien les majuscules ...

- AUTO = auto-gère (vous n’avez rien à régler tout est AUTOMATIQUE), l’application sait lorsque vous bougez.
- 2 : Niveau de précision meilleur, utilisera plus votre batterie
- 3 : Le meilleur et comme le 2 utilisera nettement plus votre batterie

 

Le mode choisi est écrit sur l’écran comme, mode « AUTO » par exemple.



* pour les modes 2 et 3, il est possible de désactiver la géolocalisation. Pour cela choisissez l’heure pour la stopper (Heure OFF dans Réglages >> DomOrder >> Précision >> Veille). Le système est mis en « pause » c’est à dire que l’application ne sollicite plus la géolocalisation (donc utilisation moindre de votre batterie). C'est visible sur l’icône de l’application par le nombre « 99 ». En choisissant l’heure « ON », l’application vous envoie une alerte vous indiquant qu’il est l’heure de relancer l’application.


Les heures doivent être des heures pleines (pas de minutes ! par exemple pour stopper à 19H00 >> Entrez le nombre 19 l’arrêt sera effectué dans l’heure choisie idem pour ON).


Si vous avez besoin de l’application, et que celle ci est en « pause », il est possible de la relancer pour une période de 60 minutes tout simplement en cliquant sur le bouton.

 

 

Tous les calculs sont faits dans l’application et ne demande l’accès à aucun script extérieur pour être utiliser du moment que votre box accepte les requêtes URLs via Http.

En cliquant sur le globe, vous avez votre position sur la carte (ainsi que vos 2 zones représentées par 2 cercles bleues). En cliquant sur le spin (= l'épingle), vous avez les coordonnées de l’endroit ou vous vous trouvez.


Dés que vous sortez/entrez d’une zone, un badge (avec chiffre) est représenté sur l’icône de l'application.


Vous l’avez bien compris au travers de cet article, DomOrder a pour but de vous simplifier la mise/hors route de vos appareils via votre box domotique lorsque vous quittez votre domicile …

D’aprés les différents tests réalisés ( Je remercie les beta testeurs, ils se reconnaitront ), les résultats sont très convaincant avec un rayon de zone compris entre 200 à 400 mètres.

L’application est disponible sur iTunes.

Laissez moi vos remarques en commentaires pour que je puisse éventuellement améliorer cette application ... Merci à vous.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par QuiQuoi: QuiQuoi est électromécanicien de formation. Il réside dans le sud de la France. Il est développeur iOS (IPhone/IPad). Il rédige aussi des articles pour le site SOSiPhone.com. Il souhaite améliorer la domotique avec des applications pour tous.

Mise à jour le Mardi, 21 Janvier 2014 21:35  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion