Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2014 : Le récap de domotics

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

Le CES 2014 vient de se terminer. Cette année, j'ai eu la chance de participer à cet évènement pour la première fois en compagnie de l'équipe de Domadoo et de mes collègues Blogueurs de domotique. Une expérience enrichissante sur le plan de la domotique mais aussi sur la découverte de Las Vegas et de ses environs. En résumé, un voyage que je vous conseille à tous, car vous en prendrez plein les yeux ...

Le périple du CES débute en Juin de l'année d'avant si vous avez votre passeport en cours de validité. Sinon, il vous faudra anticiper les démarches de deux mois pour créer votre passeport biométrique.

Dès le mois de Juillet, il faut penser à s'inscrire sur le site du CES pour avoir sa place gratuite. Si vous êtes blogueurs et que votre site a un traffic raisonnable, je vous conseille de vous inscrire en tant que journaliste. Il vous sera demandé une preuve du traffic de votre site, un simple rapport Google Analytics suffit. Vous obtiendrez ensuite un badge de presse qui vous sera fort utile une fois sur place. Les exposants viennent vous parler plus facilement lorsqu'ils voient qu'on passe sur leur stand. Celà permet de gagner du temps.

En Juin/Juillet, il faut réserver un Hôtel pour la semaine du CES. Pour les autres jours, vous n'avez pas besoin de réserver à l'avance, vous pouvez vous y prendre au dernier moment. Mais pour la période du CES, il faut réserver car le strip de Las Vegas est complet pendant le CES (près de 160 000 personnes visitent le salon). Avec toute l'équipe, nous étions à l'hôtel le Circus Circus. L'hôtel est correct et très proche du CES. Vous pouvez y aller à pieds. Le seul inconvénient de cet hôtel comme ceux du strip, c'est que le réseau Wifi ou 3G/4G est très saturé pendant le CES. Si vous comptez publier des articles pendant le CES, vous allez passer des nuits blanches.

Durant l'été, il faut surveiller le billet d'avion et réserver au moment le plus opportun. Il faut compter entre 750 et 950 Euros selon le moment ou vous achetez et selon le nombre d'escales que vous prenez. Cette année, j'ai pris un vol avec une seule escale, car c'était plus facile avec ma famille. C'est un peu plus cher, il faut compter 900/950 Euros.

Début Novembre des publications régulières sur le CES commencent à tomber. Il y a notamment les produits récompensés par un Award. Celà nous a inspiré pour vous écrire des premiers articles sur les nouveautés annoncées. Je vous reprends ici les principaux articles que j'ai publié en mon nom sur le site de Domadoo. Vous pouvez aussi retrouver les articles des Cédric, de Hervé ou de Laurent sur ce même Blog.

- SkyBell, un portier Wifi récompensé ( Source )

- August, la serrure Wifi sans clé ( Source )

- Wemo étend sa gamme de produit pour la maison connectée ( Source )

- Kevo, une autre serrure connectée ( Source )

- Le thermostat revu par Eversence ( Source )

- Trackr, une solution pour géolocaliser vos objets ( Source )

- Filip, la montre pour enfants ( Source )

- Micoach Smart Run d'Adidas ( Source )

- Skulpt pour les hommes ( Source )

- Tinké, un capteur santé différent ( Source )

- Parrot dévoilera t'il un nouveau drone à Las Vegas ( Source )

 

Noel approche et vient le jour du voyage. Pour ma part, j'ai fait Londres-Las Vegas, un vol de plus de 10 Heures. Je vous conseille de vous armer de votre tablette avec quelques divx car les films dans l'avion ne sont pas toujours super. Essayez de vous caler sur l'heure d'arrivée au plus tot en prenant les repas et les temps de repos comme si vous y étiez. Celà vous aidera à profiter plus de votre voyage.

Au niveau des bagages, il faut savoir qu'en passant une demi journée dans les magasins aux USA (les fameux Outlets), vous pouvez vous habiller avec des fringues de marques (Levis, Nike, Converse, ...) pour moins chers qu'en France. C'est même super intéressant car juste après le CES, ce sont les soldes ... Donc vous pouvez partir avec le minimum (même sans valise) et vous réapprovisionner sur place. Avant de partir, faites juste attention au plafond de votre carte bleue. Votre carte a normalement un montant max que vous pouvez retirer sur un mois glissant. Noel étant juste avant, vous pouvez vous retrouver avec des soucis une fois sur place ... à vérifier avec votre banquier un peu avant le départ ...

 

La veille du CES, il y a le CES unveiled ou vous pouvez aller pour découvrir les nouveautés en avant première.  C'est d'ailleurs à partir de ce jour que les infos pleuvent sur Internet. Bien souvent, les journalistes publient seulement les kits de presse donnés par les exposants. Et les différents articles se ressemblent tous ... Pour notre part, nous avons décidé de publier "moins", mais d'apporter notre touche personnelle, ce que nous avons capté de chaque démo, de chaque Interview.

Voici un résumé des articles dont je me suis chargé.

- Suivre le CES comme si vous y étiez ( Source )

- Samsung dévoile ses nouveaux produits audio et notamment ses enceintes Shape ( Source )

- On a rencontré Parrot et ses nouveaux jouets ( Source )

- Belkin agrandit encore sa gamme Wemo ( Source )

- Synology annonce son DSM en version 5 ( Source )

- Présentation de la solution "Click & Collect at home" ( Source )

- Belkin intègre sa technologie Wemo dans l'électroménager ( Source )

- Wigwag, le système de domotique ouvert ( Source )

- Almond+, un projet à mi-chemin entre le routeur et la box de domotique ( Source )

- iBlueOpen, la serrure bluetooth non connectée ( Source )

- Teddy the guardian, l'ourson connecté qui prend soin des enfants ( Source )

- Global Caché présente ses modules iTach Flex ( Source )

- On a rencontré les équipes de SkyBell ( Source )

 

Pour la semaine après le CES, j'ai décidé de passer quelques jours de vacances autour de Las Vegas. Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux ont déjà vu des photos. J'avais loué une voiture qui m'a permis de visiter le Strip plus facilement, mais aussi de pouvoir sortir de Las Vegas. Il ne faut pas hésiter à le faire car conduire aux USA, c'est vraiment facile. Les routes sont grandes et longues, on se trompe rarement. Les américains sont adorables dans la rue et sur la route, tout le monde s'arrête pour vous laissez passer. Les Français en vacances aux USA peuvent se poser des questions sur leur comportement sur la route ... On a des progrès à faire !

Je n'avais pas préparé mon voyage du coup, j'ai gardé mon hotel à Las vegas, c'est une erreur si vous souhaitez faire le Grand Canyon car il est assez loin. Il faut anticiper pour aller le voir. Mais bon, il y a tellement de choses à voir autour de Las Vegas, que ce n'est pas bien grave. En gros, durant 7 jours, je sortais de la ville la journée pour aller visiter : Hover Dam, Lac Meak, La vallée de la mort (excellent), La vallée du feu, Red Canyon, ... Les parcs nationaux aux USA sont bien faits, vous payez quelques dollars à l'entrée, puis vous avez une dizaine de spots (parking) ou vous stoppez pour voir, se balader, faire une rando. On peut le faire à la vitesse que l'on veut. J'ai bien aimé. En plus, à cette époque, on est quasiment seul ...

 

Puis chaque soir, en fonction de la ballade, je rentrais à Las Vegas plus ou moins tôt, je partais visiter un hôtel, sa galerie de boutiques, ses attractions, ... C'est féérique. Vous en avez pour la semaine.

Mon seul regret c'est de n'avoir pas fait de spectacle. Ils ont l'air grandiose, mais il vaut mieux les réserver à l'avance sur Internet si vous voulez être sur d'avoir une place dans celui que vous souhaitez. Sinon, Là-bas dans les rues, et dans les hôtels, ils font des remises chaque jour sur les spectacles qui ne sont pas complets, ça vaut le coup si vous n'avez pas un spectacle précis en tête.

Je ne peux pas tout vous écrire ce serait un vrai livre d'autant que je n'ai pas encore organisé les 1500 photos que j'ai pris. Si vous projetez un tel voyage, n'hésitez pas à contacter quelqu'un qui l'a déjà fait, ça change l'organisation ! En tout cas si vous avez besoin de ma petite expérience n'hésitez pas, je suis à votre disponible.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 05 Février 2014 22:30  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion