Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La famille Netatmo s'agrandie avec le pluviomètre connecté

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les fans de météo attendaient un complément sur leur station météo Netatmo.

C’est chose faite, Netatmo, la société spécialiste des objets connectés, annonce aujourd’hui la disponibilité de son nouvel accessoire pour la Station Météo.

Un Pluviomètre connecté.

Le Pluviomètre Netatmo enregistre la quantité de pluie tombée par heure ou cumulée sur des périodes de temps plus longues. Il se place dans le jardin ou sur le balcon. Il se pose au sol ou se fixe grâce à une vis standard. Reste à savoir comment l’eau s’évacue.

Tout comme la station météo le pluviomètre pousse les informations sur les serveurs de la société. Ces informations sont consultables à tout moment depuis les applications smartphones, tablettes ou encore depuis le site web et l’API.

Reste à voir si la transmission se fait par le biais de la station météo ou si le pluviomètre est directement connecté au wifi de la maison.

Facilement intégrable à votre système domotique grâce à l’API, ce nouvel objet tombe à pic avec les beaux jours qui arrivent.

Vous pourrez mesurer le niveau des précipitations, ce qui sera pratique pour bien doser l’arrosage des fleurs du jardin ou des plantes du balcon.

Il fonctionne uniquement avec la Station Netatmo à laquelle un seul Pluviomètre peut être associé.

Visuellement Netatmo sort encore un produit d’aspect parfait, reste à l’avoir en test pour en savoir plus.

Ce dernier est disponible, dès à présent, au prix public conseillé de 69 Euros TTC depuis la boutique en ligne www.netatmo.com.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Hotfirenet :Débutant dans le domaine de la domotique, Johan est passionné depuis des années par le High-tech et les nouvelles technologies. Il s'intéresse à tout ce qui touche au web et particulièrement la création et la gestion de sites Web (XHTML, CSS, PHP, SQL, Python). Vous pouvez le suivre sur son blog, et sur Twitter.

Mise à jour le Dimanche, 26 Octobre 2014 21:18  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion