Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Intégrez votre balance Withings à votre box Eedomus

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La box eedomus propose depuis plusieurs mois l'intégration de différents objets connectés. Vous pouvez la lier à votre station de météo Netatmo, à votre Koubachi, à votre Balance Withings, ... L'équipe de Connected Object nous propose donc de mixer nos scénarios de domotique avec des informations provenant de ces objets connectés. C'est probablement une bonne stratégie que d'autres vont aussi adopter !

Regardons comment intégrer votre balance Wifi Withings à la box Eedomus ...

La balance Withings est un objet connecté qui existe depuis des années. Elle mesure le poids, la masse grasse et l'IMC. Plus récemment, Withings a sorti un module avec en plus la mesure du rythme cardiaque. Les balances Withings fonctionnent en Wifi et son directement consultable depuis votre smartphone. Le dernier modèle de la balance propose aussi une connection Bluetooth.

L'application la plus aboutie pour utiliser la balance et le compagnon Santé de Withings. Ce logiciel existe sur Android et sur iOS. Il permet de suivre ses indicateurs et ceux de sa famille depuis son téléphone. Withings propose également d'autres objets connectés pour la santé qui sont également utilisables avec le compagnon Withings.

Dans la gamme Withings, on trouve aussi le tracker d'activités, le tensiomètre et plus récemment Aura, le produit pour surveiller votre sommeil.

Pour ma part, j'ai une vieille balance Withings qui n'avait plus de pile. Je l'ai ressorti du placard. Puis j'ai procédé à la réinstallation. La box fonctionnait déjà sur mon réseau Wifi, donc je ne vous présente pas la partie configuration du réseau. Après avoir remis des piles, il faut juste utiliser l'assistant Withings puis synchroniser la balance pour pouvoir la réutiliser.

Pour trouver l'assistant, il suffit d'aller sur le site de Withings. Je me souviens plus de mon compte, donc je me créé un nouveau compte.

Après avoir validé le compte, je me loggue pour chercher l'assistant Withings.

Sur la droite, il faut aller dans le menu puis paramètres pour trouver les infos d'installation ...

Cliquez sur configurer une balance.

Choisissez un des deux boutons de configuration selon votre contexte.

Un appui sur le dos de la balance, et celle-ci se retrouve liée à votre compte web Withings.

Dans les paramètres, vous retrouvez les infos de la balance avec notamment sa Mac address, le numéro de son firmware, le niveau des piles, ...

 

Il faut maintenant aller sur la box eedomus et ajouter un nouveau périphérique.

Choisissez la balance Withings.

La box vous demande un Code utilisateur avant d'interroger le service de Withings.

Revenez sur le site de Withings et allez dans les paramètres, le menu Partage. Un lien vous explique que vous devez passer sur l'ancienne interface graphique de Withings (c-à-d l'ancien site web). Puis cliquez sur Partage encore une fois.

Vous allez trouver sur la droite un code utilisateur qu'il faut copier /coller sur la box eedomus, dans la champ code utilisateur à la création d'un objet connecté.

Sur vote eedomus, cliquez sur le bouton Créer. L'eedomus bascule alors sur le site de Withings pour que vous acceptiez le lien et que vous choisissiez l'utilisateur de la balance à Synchroniser.

Autoriser

Et revenez voir sur votre eedomus. Un nouveau périphérique est proposé. Il ne faut rien changer à part le nom et la pièce ou vous souhaitez affecter la balance. En bas de la page, vous avez la fréquence de rafraichissement. Par défaut, il s'agit de 30 minutes, ce qui est peu si vous voulez vous servir de la balance pour détecter par exemple une personne et activer un scénario personnalisé (allumer la musique, ...). J'ai donc personnellement changé pour 10 minutes. Je pense même passer à 5 minutes si je ne vois pas d'effets négatifs sur mon eedomus.

On sauve le périphérique et les données commencent à arriver. On peut organiser des graphes eedomus si on le souhaite.

J'adore mon eedomus. Intégration sans souci ! celà donne des idées de nouveaux scénarios que je vous montrerai dans quelques temps, lorsque je les aurais utilisé pendant quelques semaines. La balance Withings est un beau produit bien fini que je vous conseille également, j'utilise la mienne depuis des années.

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 27 Août 2014 21:55  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion