Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Un module Zwave difficile à inclure !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Avez-vous déjà eu un problème pour inclure un module Zwave ? Un module que tout le monde utilise sans problème, mais vous, vous n'y arrivez pas ! Pourtant, vous n'êtes pas un novice. Vous faites bien une exclusion avant une inclusion (d'ailleurs l'exclusion semble fonctionner !). Vous avez vérifié que la pile du module est neuve. Vous avez lu la notice 10 fois. Vous avez cherché sur le web, les forums, mais rien n'y fait. Une seule solution s'offre à vous : le reset du controleur Zwave ! Mais là vous allez perdre tous vos modules, il va falloir les réinclure ? ! ;-(

 

Chez moi, ce n'est pas envisageable. Je refuse de faire le tour de ma maison pour réinclure mes modules. J'en ai un peu partout, et je ne suis même pas sur de ne pas en oublier. J'attends donc une solution plus robuste. Heureusement, certaines box vous permettent de faire des points de sauvegarde.

Certes ce problème est plutôt rare. J'utilise le Zwave depuis des années et je ne l'avais jamais rencontré avant. Mais depuis quelques temps, j'ai le souci sur un capteur de fumée dont je ne donnerais pas la marque. Ce capteur est en inclusion incomplète. Il est donc inutilisable en l'état (il est vu comme un capteur générique). Pourtant mes autres modules Zwave fonctionnent bien.

J'ai une box eedomus pour contrôler ma maison. J'ai donc discuté plusieurs fois avec le support de la box pour fixer le problème.

Sur l'eedomus, depuis 2013, la box fait automatique des sauvegardes et vous propose des points de retour. Celà a été fort utile pour le support pour identifier depuis quand le problème existe. En faisant des retours arrières, ils ont pu trouver le problème.

Je n'avais jamais fait attention à cette fonction de restaure. Elle se trouve dans la section configuration. Cliquez sur le bouton Fonctions Avancées.

Allez dans la section restauration (le dernier bouton).

Et choisissez votre point de retour. Ce que j'apprécie ici, c'est que les points de sauvegarde sont gérés automatiquement contrairement à d'autres box qui proposent une fonction pour restaurer, mais basée uniquement sur une sauvegarde que vous avez pensé à faire manuellement.

Cette expérience m'a montré une fois de plus que l'eedomus est au niveau. Parmi la concurrence, il y a les box de Fibaro qui permettent aussi des sauvegardes et des restaurations. Mais il y a des box qui vous proposent un simple reset de la puce Zwave avant de tout réinclure ! Je me suis dit qu'un petit article était nécessaire pour partager cette expérience.

Avez vous eu des soucis avec certains modules Zwave ? avec quel contrôleur ?

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 15 Octobre 2014 12:44  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion