Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La télécommande SOFT REMOTE de NODON avec la Zibase

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 12
MauvaisTrès bien 

Nodon propose des périphériques EnOcean qui sont à des prix abordables. Je viens de tester la télécommande Soft Remote qui est proposée à 45 Euros dans toutes les différentes boutiques de domotique. Cette télécommande s'utilise sans pile puisqu'elle bénéfice de la technologie Magnéto Résistive proposée par EnOcean.

La télécommande Nodon Soft Remote existe en deux couleurs (Gris ou Bleu). Elle mesure environ 5cm par 5 cm. Elle utilise deux canaux de communication ce qui permet d'en tirer 4 ordres différents pour contrôler vos scénarios de domotique.

 

Caractéristiques techniques

- Alimentation : Magnéto résistive (sans batterie)

- 4 boutons (2 canaux)

- Aimant intégré pour fixation sur surface métallique

- Résistante aux chocs et aux éclaboussures

- Température de fonctionnement : 0 à 40 °

- Protocole EnOcean 868 Mhz

- Portée 30 mètres en intérieur

- Dimension : 56x56x20mm

- Garantie : 3 ans

 

La télécommande est entièrement démontable. Elle est donc réparable assez facilement.

Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'on peut l'aimanter sur un NAS, un Frigo, un PC, ... Un petit plus qui est plutôt rare à ce jour. Je la verrais bien sur mon frigo pour partager un scénario qui active l'ambiance lumineuse ou les volets.

Facile à démonter ou à remonter, il ne faut aucun outil pour l'ouvrir !

 

Sur la Zibase, cette télécommande est de suite reconnue. Créez un périphérique 4 boutons et appuyez sur chaque bouton pour enregistrer le bon signal. Après avoir sauvé votre périphérique, vous pourrez programmer vos scénarios pour profiter de cette nouvelle télécommande ...

Quelques appuis sur la télécommande permettent de bien vérifier que celle-ci est bien reconnue par la Zibase !

La Télécommande Soft Remote de Nodon est une petite nouveauté. D'autres périphériques Nodon existent, je vous les présenterais un peu plus tard. Je vais maintenant voir comment utiliser cette télécommande avec l'eedomus ou avec un Raspberry/Enocean. En faisant un test rapide, je ne suis pas arrivé à trouver les bons paramètres à utiliser pour la faire fonctionner sur l'eedomus. La zibase est pour l'instant la box la plus facile à configurer pour utiliser cette télécommande ;-)

Dans la technologie EnOcean, il y a plusieurs moyens pour fabriquer l'énergie. Celui utilisé dans les interrupteurs me semblent le plus pérenne dans le temps. J'utilise déjà des interrupteurs EnOcean Vimar dans ma maison depuis plusieurs mois. Je vous les conseille car ils facilitent la vie de tous les jours ... Ils se collent avec un simple scotch double faces !

Et vous, avez vous commencé à installer des modules EnOcean ? Quels sont vos préférés ?

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 29 Octobre 2014 23:07  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion