Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

J'ai enfin pu tester l'application Moves

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Récemment, j'ai laissé tomber mes smartphones Android "made in China" pour passer à un quelque chose de plus stable. J'ai donc pris un iPhone 6 plus avec lequel je m'amuse beaucoup depuis maintenant 2 semaines. Il y a des sujets que je vous présenterai plus tard comme l'utilisation du Cloud Apple ou les applications Santé .... Mais aujourd'hui, je voudrais revenir sur une application géniale : Moves

Moves est une application que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner sur les smartphones Android chinois, il y avait toujours un truc qui ne marchait pas : GPS, Version Android, ... Avec l'iPhone, c'est sans souci. Moves fonctionne et n'est pas gourmand en batterie.

En fait Moves est un tracker d'activités, mais qui fonctionne sur votre téléphone, sans bracelet, sans montre, ... Je trouve le concept plutot intéressant.

Tous les jours, Moves crée un nouveau parcours en minutant vos pas et votre temps. Chaque fois que vous marquez une pose, le GPS localise votre position et Moves vous propose une carte pour vous repérer.

 

La carte reprend aussi vos parcours de la journée en cours.

Les jours se succèdent et Moves historise votre activité. Il vous permet de tracer vos records. Si vous souhaitez garder la forme, c'est un bon indicateur. Il ne faut pas hésiter à compléter votre marche le soir en rentrant à la maison.

L'application est ultra-simple. On peut l'utiliser en local sur le téléphone, ou on peut la connecter sur un compte en ligne. Je n'ai pas essayé cette dernière fonction qui ne m'intéresse pas.

 

En conclusion

Avec Moves, pas besoin d'un tracker que l'on charge régulièrement. Vous avez déjà la contrainte de charger votre smartphone, alors pourquoi ajouter un nouvel objet ? J'avais essayé le "Nike Fuel Plus" il y a quelques mois et j'ai abandonné. Je trouve que tous ces appareils à recharger régulièrement, viennent ajouter des contraintes sur notre quotidien déjà difficile.

Et vous, qu'est ce que vous utilisez ? Vous êtes bracelet ou Smartphone?

En tout cas, Moves, je vous le conseille, l'essayer, c'est l'adopter !

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 18 Novembre 2014 22:36  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion