Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La nouvelle box eedomus est en approche ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Il y a peu de temps, l'équipe de Connected Object nous a annoncé l'arrivée d'une nouvelle box eedomus. Alors que certaines rumeurs circulaient sur les forums eedomus et TLD, nous voilà maintenant fixé sur l'avenir de cette box. C'est au moins de Janvier 2015 qu'une nouvelle version dotée d'un nouveau hardware viendra proposer de meilleures performances, une puce Zwave plus, un mini haut parleur et une synthèse vocale !

  

Connected Object a déjà communiqué ces nouveautés et le nouveau prix qui sera de 299 Euros.

La couche logicielle sera la même, l'ancienne et la nouvelle box eedomus utiliseront le même cloud et le même firmware. Il n'y a donc pas urgence à changer si vous êtes content de votre installation eedomus actuelle. Et dans les mois à venir, il est fort à parier que Connected Object fera des offres intéressantes pour changer sa box vers une nouvelle version. C'est la suite logique. Mais en attendant, laissons leur un peu de temps pour maturer la box et fixer les éventuels problèmes de jeunesse.

La nouvelle box n'a pas de changement non plus au niveau de la connectique. Elle utilisera toujours un port Ethernet, 2 port USB et 4 ports RJ11 qui peuvent vous servir à différentes choses comme la gestion d'un compteur à impulsions.

Personnellement, je suis content de voir arriver un nouveau processeur avec plus de RAM. Je pense que celà va aider à faire grandir la communauté des scripts php utilisables sur l'eedomus (Intégration Sonos/TTS, Calcul de consommation avancé, ...). A l'heure ou Fibaro sort son Store de plug-ins via son firmware v4, j'espère que la team Connected Object va nous ouvrir un peu plus cette box pour qu'on puisse s'échanger plus de scripts complexes pour augmenter les possibilités de la future eedomus.

Une petite déception de mon coté, reste la dépendance au cloud, je trouve dommage qu'eedomus reste dans ce modèle connecté qui rebute encore pas mal de clients.

En tout cas, il me tarde de la tester, et de gouter aux nouveaux firmwares que va nous préparer Connected Object, maintenant que la box a plus de puissance ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 16 Décembre 2014 23:14  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion