Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Je ne sais plus me passer de Bitnami

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 11
MauvaisTrès bien 

Quand on teste des produits, des applications, on a souvent l'occasion de détruire la configuration de son PC/Mac. Une solution est d'utiliser une machine virtuelle afin d'isoler les différents logiciels. La machine virtuelle ne vous servant que pour certains tests, vous restez serein de ne pas modifier votre PC de tous les jours. Pour créer des machines virtuelles, je vous avais parlé, il y a quelques mois d'easyvmx. Mais ce service est souvent indisponible, alors récemment mes collègues m'ont fait découvrir Bitnami.

 

Vous avez un PC, un VMPlayer, mais vous n'êtes pas un pro de l'installation linux ? Ou alors vous faites plein de tests, et vous n'avez pas le temps de monter vos environnements ? Vous préférez passer votre temps sur d'autres sujets que sur l'installation système ? C'est un peu mon cas ;-)

Bien sur, on peut faire des copier/coller de machines virtuelles. Mais on peut aussi utiliser Bitnami.

Bitnami, ce sont des VMWare toutes prêtes avec une des applications les plus populaires du moment. Wordpress, Joomla, Prestashop, ... Téléchargez la VM et commencez à bidouiller sur votre PC dès les premières minutes.

Les versions proposées sont les plus récentes. Il y a des VMWares LAMP pour les développeurs, ownCloud si vous voulez vous monter un NAS, ...

Inutile de vous dire, mais c'est gratuit. Ne rêvez pas quand même, il n'ya pas de VMWare Windows. Pour Windows, le site propose des installeurs MSI. J'avoue, c'est moins bien. Mais vous n'avez qu'à pas utiliser Windows, c'est de la daube !

A quoi peut servir bitnami ? bon, il faut aussi que je donne les exemples ?

- Faire des tests de migration de son blog ;-)

- Préparer sa boutique

- Tester un ownCloud avant d'acheter un NAS Syno ?

- Essayer de ce faire un portail de domotique à partir de Joomla ou Wordpress ?

 

Bon, ca y est, je vois que vous avez compris. N'oubliez pas de venir me dire ce que vous avez pu en faire ;-)

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 12 Janvier 2015 21:15  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion