Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Mettre à jour son IPX800v3 depuis un Mac

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Ce week-end, j'ai changé mon IPX800 v2 par une IPX800 v3. Mon ancienne carte avait des problèmes d'alimentation (connecteur avec du jeu), et elle me laissait en rade à des moments importants (pertes d'alimentation). Comme je pilote la porte de mon garage et les éléments de mon réseau informatique avec cette carte IP, il a fallu que je répare vite car c'était critique pour moi. J'ai recyclé une de mes IPX800 v3 en remplacement de la v2.

Mon IPX800 v3 avait un ancien firmware, j'ai voulu le mettre à jour. Sauf que depuis un an, je n'ai plus de PC Windows, je travaille sous MacOSx. J'ai donc cherché comment mettre à jour la carte IP. Vous allez voir, ce n'est pas compliqué.

En premier, il faut installer un JRE ou un JDK Java sur son Mac. Allez sur le site d'Oracle et téléchargez la dernière version. C'est entièrement gratuit. Vous allez récupérer un .dmg, comme sur l'image suivante.

Double cliquez sur le .dmg et installez Java.

Puis connectez vous sur la boutique de GCE-Electronics et allez dans la section téléchargement. Attention, il faut avoir un compte. Vous pouvez en créer un en ligne si vous n'avez jamais acheté chez GCE. Une fois que vous vous êtes connectés, téléchargez le dernier firmware pour IPX800 v3 (J'ai pris le 3.05.47).

Décompressez le firmware dans un répertoire.

Voilà ce que vous trouvez dedans. Double cliquez sur GCEScanDevices.Jar

Et faites un "Scan Devices" pour trouver votre carte sur votre réseau local. Ici, on voit que ma carte est sur la première ligne. Sélectionnez la ligne et cliquez sur "Flash Device" pour lancer la mise à jour. On ne peut pas faire plus simple !

Dans la barre d'état tout en bas, vous voyez l'évolution de la mise à jour. D'abord le firmware est envoyé.

Puis les pages web ... Tout est chargé à partir des sous répertoires que vous avez décompressé juste avant.

Lorsque la barre d'état ne bouge plus, c'est fini. Il n'ya pas de message de confirmation qui dit que tout s'est bien passé.

Ouvrez l'IPX800 et cliquez en base sur "LAN Settings".

Vous pourrez ainsi vérifier le firmware et les pages web installés.

GCE livre un Zip bien complet avec le firmware. Si vous vous amusez à naviguer dans les sous répertoires, vous trouverez la documentation de l'API et le mode d'emploi. Des informations utiles pour piloter son IPX800 depuis une box de domotique.

Mon IPX800 est désormais opérationnelle. Je vous en reparlerais bientôt pour revenir sur la programmation que je vais mettre en place au sein de mon installation de domotique.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 11 Janvier 2015 23:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion