Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de la Caméra IP AXIS 206 - Faites une station de surveillance avec votre NAS Synology

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 10
MauvaisTrès bien 
Index de l'article
Test de la Caméra IP AXIS 206
Principales caractéristiques et Fixation
Configuration et Premiers pas
API et Applications Clientes
Faites une station de surveillance avec votre NAS Synology
Conclusions
Toutes les pages

Configurer votre NAS Synology

Si vous possédez un NAS Synology récent (DS210, DS211, etc), vous pouvez installer Surveillance Station 5. Ce logiciel vous permet de configurer vos caméras, puis d'organiser les enregistrements selon vos besoins (sur mouvement, sur planification ou manuellement). Dans ce chapitre, je ne vais pas parler en détail de Surveillance Station (celà fera l'objet d'un autre article), mais je vais vous expliquer comment paramétrer et utiliser les caméras AXIS.

Tout d'abord, rendez vous sur l'onglet Gestion, puis Ajoutez une caméra. Saisissez les informations de caméra sans oublier l'utilisateur et le mot de passe. Utilisez le bouton "Testez la caméra" pour visualiser les premières images et vérifier que tout est bien paramétré.

Ensuite, passez à l'onglet Vidéo et donnez la résolution et le nombre d'images que vous souhaitez. Ce n'est pas la peine de mettre une trop grand nombre d'images par seconde, car celà prendra de l'espace sur votre NAS. Augmentez ce paramètre que si vous en avez vraiment besoin. Si ce n'est que pour de la surveillance, 5 images/seconde sont suffisantes.

L'onglet suivant concerne les enregistrements, il vous permet de donner le temps des séquences. Il vous permet aussi d'activer ou désactiver la détection de mouvement.

Dans l'onglet Paramètres de stockage, vous allez dire combien de jours vous gardez vos vidéos. Attention, plus vous gardez de vidéos, plus il vous faudra de l'espace ! Sur ma configuration, je garde 14 jours les vidéos avec 5 images/sec. Je ne fais pas de détection, j'enregistre juste les caméras régulièrement, j'utilise 10 Giga de disque par caméra.

Enfin, il vous faut programmer la caméra : enregistrement continu, ou détection de mouvements ...

Pour finir cliquez OK et votre caméra est maintenant couplée avec votre NAS. Surveillance Station ne permet de gérer qu'une caméra. Ensuite, il vous faut ajouter des licenses pour en ajouter d'autres. Je vous reparlerais du NAS plus tard dans un nouvel article.

Visualiser vos caméras à l'aide de votre NAS

Surveillance Station offre deux mode de visualisation. Un mode permettant de regarder les vidéos en direct. Ce mode permet également d'organiser sa mosaique de caméras comme on le souhaite :

Et un mode qui permet de naviguer dans le temps et revoir la vidéo enregistrée un jour J à une heure H:



Mise à jour le Dimanche, 06 Novembre 2011 21:09  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Les Flux RSS de TLD
Instagram

Produits Partenaires

GCE Electronics est partenaire de Touteladomotique.com RFXCOM.com est partenaire de Touteladomotique.com



Liens Utiles

Boutiques Partenaires

Liens Utiles

Un don pour TLD ?

Pourquoi faire un don ?

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion