Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Les nouveautés apportées par Surveillance Station 7.0

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Synology vient de publier une nouvelle version de Surveillance Station. Il s'agit de la version 7.0. C'est une version majeure, et qui dit Majeure, dit avec des nouvelles super-fonctions ;-) Je viens de l'installer sur mon NAS. Mais je n'ai pas résisté à faire un post pour vous inviter à faire de même. Surveillance Station 7.0 ne peut s'installer que sur les DSM (DiskStation Manager) v5 ou supérieur. Cette nouvelle version est utilisable sur Internet Explorer 10, 11 ainsi que sur Chrome. La grande nouveauté est le support de la norme ONVIF 2.4 (qui normalise la façon de piloter/visualiser une caméra).

 

L'interface graphique a complétement été revue. En fait, celà avait commencé sur les versions précédentes, depuis que Synology avait décidé de supprimer les applets Java pour aller vers de l'HTML et des plugins. Des outils d'automatisation ont été ajoutés pour améliorer l'efficacité de votre surveillance. La gestion du multi-tâches est optimisée. Vous pouvez désormais ouvrir plusieurs tâches dans différentes fenêtres. On dirait carrément un nouveau logiciel !

Surveillance Station est un vrai logiciel de surveillance. Il historise les alertes et proposent maintenant de les visualiser depuis la fenêtre "Affichage en Direct". Synology renforce son partenariat avec AXIS. Si vous avez une solution AXIS Network Door pour contrôler votre ouverture de porte, vous pourrez coupler Surveillance Station pour historiser les verrouillages/déverrouillages de la porte.

Avec cette nouvelle version, Synology va plus loin dans l'intégration des caméras en proposant l'intégration de l'audio (1 voie ou 2 voies selon votre matériel). Le flux audio est utilisable au sein de règles d'automatisation. Il reste à voir ce qu'on peut vraiment en faire ... Nous aurons l'occasion de reparler de ce point dans une prochain article.

La prise de photo est aussi améliorée pour proposer des fonctions de rotation, floutage et masquage. L'objectif de ces fonctions est d'offrir la possibilité de recueillir des preuves, ou de les masquer avant d'enregistrer vos photos instantanées.

Alors est ce que vous allez installer cette nouvelle version ? Attention tout de même, il s'agit encore d'une beta version.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 03 Février 2015 22:39  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion