Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

A quoi sert le mode Tuteur de la Zipabox ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 13
MauvaisTrès bien 

Plusieurs box proposent un mode cluster ou on peut piloter une seconde box via la première. Ce mode cluster peut intéresser les utilisateurs qui ont une grande maison et qui ont besoin de deux box pour couvrir leur surface domotisée. Mais il convient aussi à ceux qui gèrent une résidence secondaire via leur maison principale. Aujourd'hui, je vous propose de voir le mode cluster que propose Zipato via la fonction TUTOR (Tuteur en Français) de sa Zipabox.

Sur la Zipabox, lorsque vous créez un utilisateur, vous avez un bouton pour créer un tuteur. Si vous cliquez sur ce bouton et si vous entrez l'adresse email que vous utilisez sur une autre Zipabox. Celle-ci va lier les deux Zipabox. Dans l'exemple ci-dessous, on voit ma Zipabox (marquée Domotics) et la Zipabox de Fabrice (marquée Domotique du centre). Vous connaissez Fabrice, c'est l'auteur qui a fait récemment un article sur ses premiers pas dans la domotique avec Zipato.

En haut de l'image ci-dessous, on voit que je suis actuellement sur la box de Domotics. Sur la droite, les règles de la maison correspondent bien à celles de ma box.

Si je navigue dans les menus, je consulte bien les périphériques de mon installation. Les deux box déclarées sont bien cloisonnées. Vous naviguez sur un système ou un autre, mais pas sur les deux à la fois.

Au passage, je regarde que j'ai des périphériques températures via mon module 433Mhz. Pour chaque température, la Zipabox me permet d'afficher un graphe paramétrable.

Sur la droite, on peut accéder à mes puzzles et les modifier à volonté

Si je reviens à la page d'accueil (en cliquant sur le libellé Zipato du menu), on revoit les deux box accessibles à partir de mon compte. Si maintenant je clique sur "Domotique du centre", la Zipabox change de contexte et charge les périphériques et les règles de la box de Fabrice.

 

Dans la section des utilisateurs, on voit que mon compte est considéré comme un tuteur. Cette fonction prend tout son sens si vous dépannez quelqu’un à distance. Vous pouvez lui proposer de surveiller régulièrement sa box via la fonction "Tuteur".

Maintenant que je suis sur la Zipabox de Fabrice, j'en profite pour faire le tour. Dans la gestion des périphériques, je vois les différents modules qui sont utilisés sur cette box.

Tous les actionneurs sont utilisables à distance.

Je peux également consulter les graphiques de la box distante.

Il en est de même pour les capteurs qui restent accessibles depuis ma box primaire.

Les règles sont modifiables, à distance comme en local.

Bref, cette fonction Tuteur est un bon moyen pour supporter les box de son entourage (des membres de votre famille!). Avant, on venait vous voir pour reformater un PC Sous Windows, demain, on viendra vous voir pour débugger la box des autres. Ces fonctions de support à distance prennent du sens car celà évite de se déplacer chez son client.

Et vous, est ce que vous avez déjà expérimenté ce mode Tuteur ? dans quel cas pensez-vous l'utiliser ?

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 11 Mars 2015 00:06  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion