Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le Hackable Magazine de Mars/Avril 2015

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 20
MauvaisTrès bien 

Le nouveau numéro de Hackable Magazine est en kiosque. Il s'agit du cinquième numéro de cette revue orientée Do-It-Yourself (DIY). J'affectionne bien ces publications qui regroupent des articles intéressants sur les montages à base d'Arduino ou de Raspberry Pi.

 

Je vous mets le sommaire de ce numéro pour vous donner un avant gout. En gros, il y a deux types d'articles au menu. Deux articles sur l'utilisation du Raspberry Pi : "Utilisez le Raspberry Pi sans écran" et "Transférez des fichiers entre PC et Raspberry Pi sans réseau". Il y aussi une série d'articles sur l'utilisation d'un afficheur 16 segments jusqu'à la programmation à base d'Arduino ou la récupération d'un afficheur LCD.

Je regrette un peu que ce numéro ne soit pas plus orienté maison connectée ou objet connecté. Peut être qu'il faudrait que certains d'entre-nous contactent l'éditeur pour proposer des articles ! Je pense à des montages pour lire les signaux 433, pour faire de la domotique avec des modules low-cost, ou recycler du matériel pour faire une enceinte wifi, un compteur d'eau, ... Certains de ces articles existent déjà sur nos blogs.

En tout cas, c'est le seul magazine papier que j'achète encore, alors je tiens à le soutenir en partageant cet article.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 17 Mars 2015 23:28  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion