Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Nouvelle version pour l'Eedomus+ de Connected Object

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

L'eedomus+ est sortie depuis plusieurs mois et les équipes de Connected Objet ont déjà fixé la plupart des problèmes rencontrés. Hier, ils ont publié une nouvelle version de firmware qui a permis de mettre à jour tout le monde avec les dernières corrections. Au passage, nous avons bénéficié de la compatibilité de nouveaux périphériques et de 3 évolutions fonctionnelles.

 

Commençons par les évolutions ...

La première évolution propose la notification vocale. C'est ma préférée. Lorsque vous éditez une règle, vous pouvez désormais cocher une nouvelle sorte de notification. Mais attention, il faut avoir l'abonnement Premium pour en bénéficier. Je l'ai testé de mon coté, la box vous appelle et vous lit le contenu de votre notification dans une synthèse vocale très claire. Vous pouvez aussi envoyer des notifications à vos comptes secondaires si vous rentrez bien les numéros de mobile de ces comptes.

La deuxième évolution propose une courbe de décharge de vos piles. Pour voir cette courbe, il faut aller sur le panneau de configuration d'un périphérique à pile, puis vous cliquez sur son icône des piles.

Une courbe s'affiche ... Il faut jouer sur l'échelle pour visualiser la tendance sur les derniers mois. Cette nouvelle fonction va nous permettre de partager et comparer nos courbes, pour en apprendre plus sur nos différentes périphériques.

La troisième évolution permet de gérer un onduleur à partir de l'eedomus. Je n'ai pas encore pu tester cette fonction, nous y reviendrons dans un article ultérieur.

 

Du coté des améliorations, on trouve de nombreux périphériques qui sont désormais compatibles, notamment les FGS-212 et FGS-222 de Fibaro qui viennent d'être revus. Plus récemment, on voit le support des prises Greenwave ou du nouveau Thermostat HeatIt.

Cette version amène aussi son lot de correction de bugs.

Merci aux développeurs pour ces nouveautés. Et félicitations pour arriver à nous livrer des versions d'aussi bonnes qualités et avec aussi peu de régression. Ce n'est pas le cas de toutes les box de marché, alors quand c'est mérité, il ne faut pas hésiter à le souligner !

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 28 Avril 2015 22:08  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion