Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de l'application Duet Display sur #iOS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Les études montrent qu'on gagne en productivité avec plusieurs écrans. On peut afficher une tuto d'un coté et essayer d'appliquer les instructions de l'autre, ou on peut tout simplement regarder son match de foot préféré tout en faisant ses mails. A la maison, on peut avoir 2 écrans, mais dès qu'on part en déplacement ou en vacances, on se retrouve sur son PC portable, un peu malheureux. L'application Duet Display propose une solution pour utiliser votre iPad ou votre iPhone comme second écran.

 

Duet Display est une application iOS. Elle n'est pas gratuite. Elle coute 16 Euros, mais de temps en temps vous pouvez trouver une promotion pour la toucher à 9,90 Euros. J'ai acheté cette application car je trouve vraiment utile de partager son écran. J'ai lu plusieurs tests encourageant sur Internet, alors je me suis jeté à l'eau.

Lorsque l'application est installée sur l'iPad, elle vous demande de vous connecter sur votre PC ou votre Mac pour installer l'application complémentaire. A noter qu'on peut partager l'écran de son PC Windows sur son iPad. Vous n'êtes pas obligés d'avoir un Mac ! Une fois le logiciel installé sur votre ordinateur, il faut connecter l'iPad à l'aide de son cable USB.

Le site pour télécharger le logiciel PC ou Mac : http://www.duetdisplay.com. Cette application est gratuite. Vous ne payez pas deux fois !

Lorsque le logiciel est installé sur mon Mac, je connecte l'iPad et je vois dans ma barre de tache que celui-ci est instantanément reconnu. Il n'ya rien à configurer. D'ailleurs on voit l'écran du Mac (ou du PC) se prolonger sur l'iPad. On retrouve notamment le menu MacOSx.

Le fonctionnement est classique si vous avez déjà utilisé un système multi-écran. Les menus sont sur les deux écrans. La souris passe de l'un à l'autre dès qu'on arrive au bord d'un écran (par défaut, le coté haut/droit).

Cliquez sur la photo ci-dessous pour voir une vidéo sur le fonctionnement de Duet Display avec l'iPad en mode Portrait.

Cliquez sur la photo pour voir une vidéo sur le fonctionnement de Duet Display avec l'iPad en mode Paysage.

Vous constaterez sur les vidéos, on voit que l'image sur l'iPad n'a aucun défaut. Dans mon exemple, j'utilise mon iPad Mini, mais ça doit être encore mieux avec le grand écran de l'iPad Air. J'ai partagé la TV sur l'iPad pour voir s'il y avait des problèmes de performance. Il n'y en a aucun, la vidéo est absolument fluide (Pas de lags). Le son reste diffusé sur votre PC/Mac d'origine.

Cette application peut aussi vous permettre de surveiller vos caméras lorsque vous êtes sur votre PC ... Bref, j'adore cette souplesse. En plus mon iPad se recharge en même temps ;-)

Pour améliorer l'installation, il vaut mieux opter pour un support flexible qui permet de mettre l'iPad à la meilleure place. Pour moi, c'est sans nul doute la position haut droite que je vais opter dès qu'Amazon va me livrer ce support de table.

Duet Display est une application sympa comme je les aime. Je peux désormais mettre deux navigateurs cote à cote sur mon Mac, tout en laissant la TV ou un tuto en vidéo sur l'iPad. Les deux navigateurs me permettent de faire des copier/coller ou des chargements pour mes articles, tout en écrivant sur le second écran. Un confort de travail que je n'avais pas en mettant la TV ou la caméra de surveillance de l'avant de ma maison.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 17 Mai 2015 15:29  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion