Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

La version mobile d'E-SYLIFE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Nous avons passé plusieurs articles à vous présenter la box e-Sylife et ses fonctions avancées (détection de la conso d'un appareil, reconnaissance sonore des alarmes de la maison, prévision de conso). Nous n'avons jamais regardé l'application mobile puisque les articles précédents ont été réalisés à partir d'un Mac et de son navigateur web. Je vous propose aujourd'hui de découvrir cette application mobile via mon iPhone 6 Plus.

L'application mobile est gratuite. Elle ressemble au site web qu'on utilise depuis son PC (ou Mac). Les pages ont été revues pour mieux naviguer sur un smartphone. La première page qui s'affiche après votre connexion est le tableau de bord qui présente un graphique par capteur.

Dès qu'on sélectionne un des graphiques, e-Sylife vous présente les données selon la période de temps que vous allez sélectionner : Journalière Hebdomadaire, ... Sur le haut de la page, on retrouve les min/max/moyenne du capteur en cours de consultation. Sur le bas, on retrouve le graphique du jour et de la veille.

Les graphiques sur mobile sont aussi jolis que sur le PC. Il n'y a pas vraiment de différence entre les deux types de graphique.

Sur le PC, on peut sélectionner un point sur la courbe pour lire la donnée. Sur le smartphone, c'est pareil, en posant son doigt sur la courbe, l'application vous donne l'information comme dans l'exemple ci-dessous.

Sur le bas de la page, après le graphique, vous allez trouver des infos sur l'estimation de la conso annuelle. J'aime bien ces indicateurs qui pour moi sont les plus utiles car ils se mette à jour régulièrement et il permettent de se projeter sur la tendance à fin d'année.

L'application a les mêmes fonctionnalités que l'application PC. Par exemple, on trouve la fonction instantanée qui permet de trouver la consommation d'un appareil en prenant deux mesures de la consommation de la maison. La box se sert de la différence de consommation pour estimer la puissance de l'appareil en cours d'utilisation.

L'historique des alertes est aussi disponible sur l'application mobile.

... la configuration des capteurs aussi. Si par exemple vous avez un souci sur un capteur, vous pouvez choisir de le désactiver à distance pour éviter d'être tout le temps notifié.

La configuration e-Sylife est aussi possible sur l'application mobile. On voit ci-dessous qu'on peut saisir la consommation initiale à partir de votre facture EDF. Celà vous permettra d'avoir les mêmes index entre votre compteur ERDF et votre box e-Sylife. Ca vaut donc le coup de remettre la main sur la facture pour bien configurer sa box.

Une application mobile qui reproduit à l'identique les fonctions et les écrans de l'application PC.

Il faudra attendre plusieurs semaines avant que je vous reparle de la box. Mais la prochaine fois, nous aurons l'occasion de parler de son API et l'intégration à nos box de Domotique.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 20 Mai 2015 22:45  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion