Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Test de la prise variateur AD147 d'Everspring

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Everspring propose sur le marché la mini prise variateur (dimmer) la plus petite du moment. Cette prise utilise le protocole Zwave plus. Elle est faite pour piloter des petites charges. Je vous propose de la découvrir plus en détail à travers cet article. J'ai essayé de tester cette prise avec un maximum de box pour vous éclairer précisément sur sa compatibilité.

 

Ma première surprise a été de trouver une documentation en Français avec la prise. Une nouveauté dans le mode du Zwave ou beaucoup de fournisseurs ne livrent que des notices en Anglais.

L'AD147 est dans le même esprit que le Wallplug de Fibaro. Everspring a essayé de miniaturiser un peu plus pour faciliter l'installation de la prise dans un peu toutes les situations.

La prise se met en auto inclusion lorsque vous la connectez. Sinon, elle possède un bouton local qu'il faut utiliser pour inclure/exclure la prise manuellement. Il faut appuyer 3 fois dans les 1,5 secondes pour que l'inclusion/exclusion réussissent.

Comparons la taille de l'AD147 avec le Wallplug de Fibaro. Everspring n'a pas réussi à aller plus loin que Fibaro. En plus l'AD147 ne propose pas de fonction pour mesurer la consommation, contrairement au Wallplug.

Mais l'AD147 rivalise avec les wallplugs pour les branchements dans une multiprise.

On peut même mettre deux AD147 à coté, même si le branchement est un peu moins évident.

Passons maintenant à l'utilisation de cette prise sur les principales box.

 

L'AD147 est reconnu par l'eedomus.

Elle est utilisable comme un variateur. On peut ajouter des valeurs de variation via le menu "liste de valeurs" du panneau de configuration de la box.

Du coté des paramètres, les équipes eedomus n'ont pas encore mis la légende pour chacun des 4 paramètres qui sont utilisés par cette mini prise.

Voici les paramètres Zwave qu'on peut modifier.

 

Du coté de la VeraEdge, la prise fonctionne aussi très bien.

Pas de problème pour l'inclusion.

On peut faire varier l'intensité via le dashboard de la box.

 

Pour la Zibase, l'inclusion se passe bien.

Mais je n'ai pas réussi à faire varier l'intensité

Pourtant le module est bien détecté comme un dimmer. J'ai du rater quelque chose, mais je vois pas quoi.

 

La HC2 fonctionne déjà avec l'AD147.

Mais Fibaro n'a pas encore chargé le template des paramètres Zwave. Il faudra attendre une prochaine version pour une meilleure intégration.

 

Pour la Zipabox, la prise est tout de suite reconnue.

Et elle fonctionne !

 

Un dernier test avec la box Homelive d'Orange pour constater que ce module AD147 est un nouvel actionneur pour les fidèles utilisateurs d'Orange.

L'AD147 est disponible dans la plupart des boutiques. Vous le trouverez sur notre boutique de domotique à 44,90 Euros. Les modules sont déjà en stock.

Il y a assez peu de variateurs de courant sur le marché. Everspring en possédait déjà un. La gamme s’agrandit avec ce nouveau produit. Everspring est aujourd'hui leader sur ce type de périphérique.

Ce module est plutôt standard au niveau de ses fonctions ce qui explique qu'il est compatible avec quasiment toutes les box de domotique. Heureusement que la mesure de la conso n'est pas prévue, car le compatibilité n'aurait pas été aussi bonne.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 03 Juin 2015 22:34  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion