Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Notification sur AppleWatch avec PushOver

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

L'application PushOver est connue depuis longtemps. Elle fonctionne sur iOS et sur Android. Ce qui est nouveau, c'est qu'elle possède maintenant une application Apple Watch qui rend les notifications plus pratiques et plus conviviales.

 

Pour utiliser PushOver, il faut télécharger l'application mobile et se créer un compte. Les 7 premiers jours sont gratuits, le temps que vous validiez la solution, ensuite, il faudra payer une licence de 5 Dollars US. Il n'y a aucune limitation en nombre de messages.

Sur le site web de PushOver, ils vous montrent quelques langages communs pour lancer une notification. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il suffit d'appeler une URL pour émettre un message. Du coup, c'est facile à mettre en oeuvre, avec la plupart des box de domotique, on peut appeler une URL sans programmer. Pas besoin donc de s'y connaitre en informatique !

Les termes de la licence sont expliqués dans la FAQ du site de PushOver.

On vous propose même une page pour tester vos premiers messages sans toucher à votre box ou sans programmer.

Les notifications sont affichées par l'iPhone et l'AppleWatch. C'est très pratique lorsque vous êtes en réunion et que vous ne souhaitez pas sortir votre téléphone de sa poche.

Il est donc facile d'utiliser PushOver sur votre AppleWatch depuis les box de domotique : HC2, Eedomus, Zipabox, Zibase Multi vont très bien fonctionner. D'ailleurs en cherchant sur Touteladomotique.com, vous trouverez des articles qui montrent en détail comment faire.

Voilà pour cette application sympa, il ne vous reste plus qu'à définir une stratégie pour vous notifier que les messages importants ! Ce n'est pas toujours facile ;-)

Attention, il ne faut pas oublier que cette solution va dépendre de votre accès internet. Si la connexion de votre domicile est planté, les notifications seront perdus sauf si vous avez une connexion de secours de type 3G comme on peut trouver sur certaines box.

Si vous avez des questions sur cette solution, n'hésitez pas à utiliser notre service d'assistance qui je le rappelle est gratuit.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 30 Juin 2015 22:15  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion