Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Un lecteur de badges RFID #DIY #ZWave

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Si vous avez une installation de domotique, vous avez besoin d'un clavier (à code ou à RFID/NFC) afin de sécuriser votre domicile. Certes vous pouvez utiliser votre smartphone pour déverrouiller votre maison, mais dans votre famille, vous avez certainement des enfants, une femme de ménage, une belle-mère ... qui nécessitent un contrôle d'accès plus facile à utiliser.

Lors d'un précédent article, je vous avais présenté le clavier Zwave RFID que j'utilise chez moi. Mais aujourd'hui, je vous propose de voir une solution bricolée qui a été publiée sur le forum de Touteladomotique.com (Merci à BizZ62 pour sa contribution).

 

Le tutorial de BizZ62 vous explique comment connecter un lecteur de badge RFID à 29 Euros à une Vera via un module Universel de Fibaro. Grâce à ce module, le clavier utilisera le protocole Zwave ce qui vous permet de l'inclure à n'importe quelle autre box si le coeur vous en dit. Le cout de l'opération revient plus cher qu'un module RFID Zwave, mais pour les utilisateurs de Vera, c'est une opportunité car le module Zwave classique n'est pas encore supporté.

La mise en place n'est pas très compliquée. Elle est bien détaillée sur le tutorial.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est d'abord pour partager ce post, mais c'est aussi car on peut faire la même chose avec un clavier à code qu'on peut acheter à Casto. Si vous cherchez par exemple un clavier étanche qui va dehors, vous êtes obligés de passer par ce bricolage car il n'existe pas de produit Zwave à ce jour.

EDIT DU 14/08/2015:

Je suis passé à Casto hier, et on trouve des claviers à code pour 35 Euros.

Ce clavier fonctionne bien en faisant un contact sec (NO ou NF) que vous pourrez facilement détecter.

 

Il me faut essayer ça ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Vendredi, 14 Août 2015 22:48  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion