Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Le nouveau firmware du RFXTRX peut vous aider à économiser plus !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Dans une installation de domotique, les deux premiers besoins sont souvent la gestion du chauffage et la gestion des ouvrants. Aujourd'hui, nous n'aborderons que la seconde, et plus précisément l'utilisation du RFXTRX433E. Ces derniers mois, le RFXTRX est devenu célèbre car il permet de piloter les stores RTS de Somfy. De nombreuses solutions de domotique en ont bénéficié en utilisant le RFXTRX comme une extension : Jeedom, Domoticz, eedomus, Zibase Multi, ... Grâce à ce module, vous pouvez écouter et reproduire des signaux RTS. Ce qui vous évite de mettre un micro-module par volet, puisque le RFXTRX communique avec les boutons standards des stores Somfy. A 60 euros le micromodule Zwave par volet, les économies sont appréciables.

 

Jusqu'ici, cette économie de modules n'était possible qu'avec les stores RTS, mais depuis quelques jours, un nouveau firmware rend compatible le RFXTRX avec les stores ASA. ASA est une marque low-cost, ce qui peut être intéressant pour optimiser le cout de nos ouvrants. En cherchant un peu sur Internet, on se rend compte qu'ASA est une marque du groupe SOMFY. C'est à mon avis un gage de longévité.

Le nouveau firmware est disponible chez RFXCOM

Pour mettre à jour votre RFXTRX, je vous conseille ce tutorial.

Merci donc RFXCOM pour cette mise à jour. Si vous n'avez pas encore votre RFXTRX, la boutique de domotique vous le propose à 109,75 Euros.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 07 Septembre 2015 23:25  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion