Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Thinking Cleaner pour Roomba 700/800, la campagne Kickstarter est lancée !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Un certain nombre d’entre vous ont probablement un aspirateur robot de la célèbre marque américaine iRobot. A l’heure où iRobot vient d’annoncer parmi les nouveautés une connectivité Wifi aux futurs modèles de leur gamme 9XX, pour les modèles Roomba déjà présents sur le marché la possibilité de rendre connecté son aspirateur Roomba passe forcément par l’ajout d’un module externe sur le connecteur PS/2 présent sur la face supérieure.

 

 

Le module Roowifi est apparu en premier (http://www.roowifi.com/) il y a quelques années, apportant une connectivité Wifi et une API permettant une intégration aisée dans un système domotique tiers. Même si les avis sur ce produit sont globalement positifs, 2 petits inconvénients reviennent souvent parmi les retours utilisateurs (même sur la version 2) : d’une part le fait que la carte électronique Roowifi chauffe beaucoup, et d’autre part le fait que le Roowifi puisse s’accrocher facilement aux obstacles car la carte électronique est à nu et dépasse de la face supérieure du Roomba.

Un peu moins connue sur le marché français (peut-être à tort ?), la société néerlandaise Thinking Bits a aussi développé un module Wifi baptisé « Thinking Cleaner » (http://www.thinkingcleaner.com/). La conception est différente : la carte électronique est proprement intégrée au sein d’un cache en plastique qui remplace le cache d’origine Roomba. Le module Wifi est ainsi bien protégé par le cache en plastique et à en croire les avis utilisateurs, c’est du tout bon ! Des applications mobiles gratuites sont disponibles (Android, iOS) et aussi une API. Des plugins existent d’ailleurs déjà ou sont en cours de développement pour la majorité des box domotiques actuelles. Pour un test complet de la version Thinking Cleaner pour Roomba 500/600 voir l’article de Domadoo ici : http://blog.domadoo.fr/2015/06/26/thinking-cleaner-pilotez-roomba-a-laide-de-smartphone/

Seulement à ce jour Thinking Cleaner est disponible uniquement pour la série Roomba 500/600. En effet, même si l’électronique est compatible avec la série 700/800, sur les Roomba de la série 700/800 l’emplacement du connecteur PS/2 est différent (situé sous la poignée), ce qui nécessite de revoir la conception du cache Thinking Cleaner.

Pour aider à financer ses travaux, Thinking Bits vient de lancer un nouveau projet Kickstarter pour Roomba 700/800. La campagne de financement vient de démarrer et est prévue de s’arrêter le 31 octobre 2015. Si financement suffisant, la conception commencerait dans la foulée en novembre, la production du cache et de la carte électronique est prévue pour février 2016, et les premières livraisons en mars 2016.

Nous avons contacté Thinking Bits qui nous fera parvenir un prototype dès qu’il sera disponible, si bien sûr le développement de cette version peut se lancer. Et nous partagerons nos impressions au cours d’un test.

En attendant, si vous souhaitez soutenir cette campagne, le projet Kickstarter est ici : https://www.kickstarter.com/projects/thinkingbits/thinking-cleaner-wifi-for-irobot-roomba-700-and-80

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par YannickS: De formation ingénieur en mathématiques appliquées, je travaille dans le secteur Aéronautique en région Toulousaine. J'ai commencé à m'intéresser à la domotique en 2012 avec la construction de ma maison. C'est grâce au partage d'expériences de blogueurs que j'ai pu me documenter, choisir et mettre en place mon installation. Comme un juste retour, je partage à présent ma petite expérience sur ce sujet passionnant.

Mise à jour le Dimanche, 20 Septembre 2015 23:04  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Archives

Connexion