Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Emetteur et Récepteur Bluetooth pour la maison ...

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

La musique sans fil est maintenant partout. On écoute Spotify, Deezer, ... et parfois, on aimerait connecter un ancien équipement hifi pour pouvoir utiliser ces services connectés de musique en ligne. La société Avantek propose un petit appareil malin qui permet de transformer n'importe quel appareil audio en émetteur ou récepteur audio. Un module bluetooth qui devient indispensable dès qu'on y a gouté ...

 

Ce module bluetooth est le BR-T7 qu'on trouve en vente sur Amazon. Il faut compter 23 Euros pour en acheter un. A ce prix, vous aurez le module, un cable audio jack 3.5 et un cable USB pour le charger. Oui, on peut le charger, il va ensuite tenir entre 6 et 8 heures sur sa batterie selon si vous vous en servez en émission ou en réception.

Les prises sont sur le même coté du module. Ce qui permet de mieux cacher le module dans une voiture, dans une poche, ... un petit interrupteur fait passer le produit de la fonction émetteur à la fonction récepteur. Sur le dessus, un bouton (et un voyant lumineux) sert pour l'allumer, l'éteindre ou le lier à un autre appareil bluetooth (PC, TV, Mac, Smartphone, ...)

Compatible avec Bluetooth 3.0, il est ultra simple à configurer. Il porte à environ 10 mètres. J'ai été surpris par sa taille. Il est tout petit.

Je l'ai pris en photo à coté d'un micro module Qubino que j'avais sur mon bureau. Ca n'a rien à voir, mais celà donne une idée de son enveloppe.

Il faut commencer par le charger. Puis vous pouvez vous en servir de suite. Mon premier test a été de le connecter sur mon casque audio pour écouter Spotify à distance. Nous allons le voir dans la suite de cet article.

On peut aussi imaginer beaucoup d'autres utilisations :

- Envoyer la musique de son smartphone vers son poste de voiture (avec le module en récepteur sur le poste)

- Envoyer le son de son raspberry (Musique, Domotique, ...) vers un Ampli/HP (avec le module en réception sur le raspberry)

- Ecouter la TV sur un casque bluetooth (avec le module en émission sur la TV), ...

Pour mon test, j'ai connecté l'appareil sur le réseau Bluetooth de mon iPhone. Un appui long sur son bouton, et on voit un nouveau réseau BR-T7 qui apparait. On le sélectionne et c'est terminé.

Lors de cet appairage, on ne doit pas rentrer de code.

Me voilà prêt.

Après l'appairage, Spotify va envoyer la musique directement à l'Avantek. Le son est bon, j'ai écouté la musique pendant plusieurs heures sans avoir de coupure ou de son haché. La seule coupure que j'ai eu, a été provoquée par la batterie vide !

Je vais utiliser cet appareil dans ma voiture. Mon poste auto ne permet pas de recevoir la musique en bluetooth. Mais je peux brancher un cable audio sur son entrée auxiliaire. Quand je fais ca, je mets mon téléphone dans la boite à gants et je ne peux pas l'utiliser en mode navigation (Waze, ...). Avec cet appareil, je vais pouvoir écouter Spotify en voiture, et mettre Waze sans ouvrir la boite à gants.

Personnellement, la batterie ne m'intéresse pas trop ca je n'en ai pas l'utilité. Je pense que je vais le laisser branché en permanence sur la prise USB de ma voiture. Mais pour les gens qui voyagent, ca peut s'avérer utile, surtout qu'il est très discret.

Je vous rappelle qu'on trouve le produit sur Amazon, dans la boutique Avantek.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Dimanche, 11 Octobre 2015 22:40  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion