Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

INTERCLIMA2015: La famille Netatmo va encore s'agrandir

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

La semaine dernière, j'ai pu rencontrer les équipes Netatmo au Salon Interclima+Elec 2015. J'ai eu l'occasion d'approfondir ma connaissance sur le thermostat que je connaissais assez mal. L'offre de cette société Française est faite de produits qui sont tous robustes et bien pensés. A l'occasion du Salon, Netatmo a également annoncé qu'il avait convaincu un fond d'investissement pour 30M€. Une annonce qui renforce la pérennité des offres et qui va faciliter la conception de nouveaux produits ...

 

Tous les objets Netatmo étaient présents sur le stand. On pouvait les manipuler et poser toutes sortes de questions à la nombreuse équipe qui représentait la société. Toute la gamme fonctionne en Wifi. Les modules sont désignés par Starck. La suite logicielle Netatmo propose une application mobile par objet et un portail Web commun à tous les objets.

Le dernier né des objets est la caméra Welcome. Cette caméra haute résolution est un petit bijou qui prolonge l'expérience d'utilisation d'une caméra quelconque en ajoutant des fonctions basées sur reconnaissance faciale. D'autres marques s'essayent également à la reconnaissance faciale, mais personnellement, je pense que Netatmo a de loin le meilleur produit. Si vous voulez aller plus loin pour découvrir cette caméra, je vous propose de relire mon test.

Depuis mon dernier test, on peut utiliser la Welcome via la box eedomus puisque Netatmo a officialisé une API. Je n'ai pas encore eu le temps de tester ce point, mais c'est en cours, je vous en reparle bientôt. Pour les impatients, je vous propose d'aller chercher les infos sur le forum eedomus.

Sur le stand, on trouvait aussi les extensions de la station météo. Je veux parler du pluviomètre et de l'anémomètre. Il faut savoir que ces deux modules ne communiquent pas en Wifi. Seule la station météo est reliée à votre réseau en Wifi. Les modules communiquent entre-eux avec un protocole RF qui leur permet de consommer moins de piles. Chez moi, le module additionnel de la station météo est dehors depuis plus d'un an. J'utilise toujours les mêmes piles ... La encore, le design Netatmo fait ses preuves ...

Mais revenons au thermostat. Le produit de Netatmo se compose de deux modules. Un module que l'on place à coté de la chaudière. C'est lui qui réalise des contacts secs pour lancer la chauffe. Il y aussi un module Thermostat que l'on place dans la maison. Le Thermostat fonctionne en Wifi. Il communique en RF avec le module sur la chaudière.

Le Thermostat se programme via sa façade ou le smartphone. Il n'a pas de détecteur de mouvement et ne propose pas de fonction d'apprentissage comme certains concurrents le font. Ici Netatmo veut garder un produit simple pour tous ses clients.

Il y a cependant une fonction Auto-Adapt intéressante. Si vous disposez une station météo Netatmo, le thermostat va l'utiliser afin de démarrer votre chauffage plus tot si la température extérieure est très basse.

Les produits Netatmo sont en vente sur la boutique de domotique. Nous supportons nos clients pour installer ces modules et pour les configurer à leur box de domotique. N'hésitez pas à nous contacter, nous pouvons planifier un rendez-vous téléphonique pour vous aider ... Ces jours-ci, on peut trouver des ODR sur Internet (Thermostat et Station météo). Par exemple, en remplissant ce dossier, Netatmo vous remboursera 30 Euros sur le Thermostat, même si vous achetez sur La boutique de domotique ...

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mercredi, 11 Novembre 2015 23:31  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion