Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

INTERCLIMA2015: Avidsen se met à de nouveaux protocoles

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

La société Avidsen est connue en GSB (dans les grandes surfaces de bricolage) pour ses automatismes d'ouvrants (portail, fenêtre, ...). Depuis quelques années, ils investissent également dans la maison connectée en ayant mis sur pied une large gamme de périphériques. Jusqu'ici, les périphériques communicants de la marque utilisaient le protocole ARW uniquement disponible sur la box Thombox. Mais depuis peu, la société a adapté sa stratégie ...

 

Avidsen a décidé de mettre en oeuvre son expérience dans les périphériques avec de nouveaux protocoles. L'idée est de préparer la transformation qui s'opère dans la domotique avec les différents opérateurs qui convergent vers certains protocoles (les plus plébiscités).

Pour débuter sa nouvelle offre, Avidsen se met au protocole EnOcean. Ils ont présenté sur le stand de l'Alliance EnOcean un série de périphériques que vous retrouverez bientôt en vente sous différentes marques.

Le premier module présenté permet de gérer les radiateurs à fil pilote. Mais ici, le module propose en plus de mesurer la consommation du radiateur, ce qui est plutôt novateur. Ce module fonctionne avec le thermostat qui est présenté sur la première photo de cet article. Le thermostat utilise le Bluetooth pour communiquer avec le smartphone. Une solution pour commercialiser un thermostat à un prix plus abordable vis à vis des concurrents.

Avidsen a aussi conçu des interrupteurs Enocean, des sondes de température, des sondes d'humidité et des contacts de porte. Les interrupteurs sont sans pile et sans fils. Les autres modules utilisent un capteur photovoltaique et peuvent être complétés par une pile pour augmenter grandement leur autonomie.

Avidsen se met donc à l'EnOcean ce qui va enfin nous permettre de retrouver leurs périphériques (souvent moins chers) compatibles avec les autres box du marché (Jeedom, eedomus, ...).

Mais ce n'est pas tout, Avidsen est définitivement tourné vers la convergence puisqu'ils travaillent désormais sur le protocole Thread déjà utilisé par Google et d'autres grandes sociétés qui font de la domotique. Nous n'en savons pas plus pour le moment, il faudra attendre les annonces du prochain CES pour découvrir ces modules.

Merci aux équipes Avidsen pour le moment d'échange.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Jeudi, 12 Novembre 2015 00:04  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion