Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

Avidsen ouvre ses protocoles radio !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Avidsen est une société qui possède une offre conséquente d'ouvrants et d'accessoires pour la maison connectée. Au fil du temps, Avidsen a sorti son protocole l'ARW, mais aussi le protocole Blyss qui est vendu par Castorama. Dernièrement, cette société a montré une première ouverture au salon Interclima car ils développent des périphériques désormais basés sur des protocoles plus standards comme Thread de Google ou EnOcean. Aujourd'hui, Avidsen nous annonce une ouverture de plus en distribuant un dongle USB pour contrôler les protocoles BLYSS ou ARW.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas, rappelons qu'Avidsen distribue ses périphériques sous différentes marques : Thomson ou Blyss. Ces produits sont dans les grandes surfaces de Bricolage (les GSB), les grandes surfaces spécialisées (les GSS) ou les boutique de Domotique. On peut les trouver à des prix raisonnable. La gamme est large : Sonnette, Prise, Sécurité, Eclairage, Ouvrants, Gestion de l'énergie, ...

Les protocoles ARW et BLYSS utilisent la fréquence 433Mhz ou 868Mhz selon si le protocole est monodirectionnel ou bidirectionnel. Pour un usage de domotique ou de sécurité, le bidirectionnel est conseillé car il vous permet de connaitre l'état de votre périphérique. Le Contrôleur interroge le périphérique et vous présente un état à jour.

Si vous êtes un peu programmeur, ou si vous voulez vous lancer dans la création d'une nouvelle passerelle. Avidsen vous propose son contrôleur USB (une clé USB) afin que vous puissiez intégrer ses protocoles. Une somme forfaitaire de 25 Euros vous sera demandé ainsi que la signature d'une clause de confidentialité. Vous pouvez adresser vos demandes à Carine.

Je possède cette clé depuis quelques semaines, j'ai commencé à développer dessus, mais je manque de temps. Si celà vous dit monter un projet ensemble, nous pouvons collaborer. Contactez-moi via le service d'assistance pour en parler.

Qui va se lancer ? Regardez bien les périphériques disponibles, vous trouverez des fonctionnalités qui ne sont pas encore couvertes par les modules Zwave (par exemple : des claviers à code, des interphones, ...). C'est ce que je trouve intéressant sur ces protocoles.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Mardi, 22 Décembre 2015 20:08  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion