Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#Test du pack Prises d'Avantek

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 9
MauvaisTrès bien 

La marque Avantek me propose parfois des objets pour la maison afin que je réalise un test et que je fasse un article. La dernière fois, j'avais testé un transmetteur Bluetooth que vous pouvez retrouver ici. Ce coup-ci, ils m'ont envoyé un pack de 3 prises de 10A chacune. Elles sont contrôlables par une télécommande grâce à un protocole radio en 433Mhz. C'est le pack classique qu'on pourrait acheter pour lier 3 lampes de salon ou un ensemble homecinéma.

 

AVANTEK livre le pack de 3 prises 10A avec une télécommande à 6 ordres (ON/OFF seulement) et une documentation en plusieurs langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol). Les prises fonctionnent parfaitement en France, mais elles sont au format Schuko. Les 3 prises ont un étiquette A, B, C, mais ce n'est qu'une information pour ne pas les mélanger pendant l'appairage.

La télécommande a un bout de plastique qu'il faut retirer afin de mettre la pile en fonction. Il se situe sur le bas de la télécommande. Une pile CR2032 est déjà dans la télécommande.

Sur chaque prise, vous trouvez un bouton qui permet de l'appairer ou la dissocier de son contrôleur (la télécommande).

Il existe 2 procédures (à connaitre):

- Appairage : Appuyer 3 secondes sur la prise, elle se met à clignoter. Appuyer sur un des boutons de la télécommande. La prise s'éteint pour montrer qu'elle est appairée.

- Remise à zéro : Appuyer 3 secondes sur la prise, et laisser appuyé. La prise se met à clignoter puis s'éteint pour montrer que sa mémoire est effacée.

J'ai fait quelques tests pour voir si ces prises sont utilisables sur nos box de domotique. Hélas, l'eedomus et la Zibase n'arrivent pas à décoder le signal 433Mhz qui est émis par cette télécommande. Il faudra donc se limiter à utilisation basique pour contrôler par exemple quelques appareils dans une chambre d'enfant, ou d'en une pièce qui ne nécessite pas un contrôle via une box.

Ce pack convient parfaitement à ceux qui n'ont pas de box et qu'ils veulent commander 3 appareils localement à leur maison (pas de contrôle à distance).

Ce pack est actuellement indisponible. Mais il revient vite. Vous le trouverez sur Amazon pour moins de 30 Euros.

 

L'avis de Domotics

+ Packaging grand public

+ Très facile à installer

+ Fonction All ON / All OFF

- Les prises sont au format Schuko

- Pas possible de les contrôler depuis nos box de domotique (intérêt limité)

- Format des prises un peu imposant (pas facile à utiliser sur une multiprise)

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Lundi, 18 Janvier 2016 22:21  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Bon Plan

Instagram

Publicité



Connexion