Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #IMPROVEMENT - Les nouveautés INSTEON

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

J'ai déjà parlé d'INSTEON sur le magazine. Il s'agit d'un protocole qui existe depuis longtemps. Pour une raison que j'ignore, il n'est pas très utilisé en France, mais il marche bien ailleurs en Europe. Ce protocole est intéressant car il communique sur deux bandes radios ce qui le rend plus fiable que ces concurrents. Lors de ce CES2016, je suis retombé sur un contact INSTEON que j'avais déjà vu. Du coup, il a tenu à me présenter les nouveautés.

INSTEON possède une large gamme de périphériques. Ils cherchent plutôt à se diversifier en intégrant des nouveaux systèmes. Depuis peu, ils proposent le contrôle des enceintes Sonos via leur passerelle.

Il y a un thermostat INSTEON, mais ils ont également choisi d'intégrer le thermostat de NEST.

 

Au rayon des nouveautés, ils préparent l'intégration des télécommandes Harmony. Le but est de pouvoir contrôler la domotique depuis la télécommande, mais de pouvoir aussi piloter les ensembles audio depuis la domotique. Cette intégration ne sera disponible qu'en milieu de l'année 2016.

Mais INSTEON a aussi travaillé sur sa passerelle et propose désormais une version PRO qui inclut notamment la compatibilité à HomeKit. Cette nouvelle passerelle est disponible à 129 Dollars US. Cette passerelle est compatible avec les applications iOS et Android d'INSTEON.

 

L'avis de Domotics

Je n'ai jamais essayé les produits INSTEON. La gamme est plutôt complète et la société sort chaque année des nouveaux produits (prix restant compétitifs). J'ai cependant l'impression que cette technologie ne percera jamais en France car il y a maintenant trop d'offres concurrentes sur le marché. Certainement qu'INSTEON a raté une étape, mais je ne sais pas vous dire laquelle car je ne connais pas toute l'histoire.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Jeudi, 07 Janvier 2016 08:50  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion