Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #SMARTHOME #NEW - Mais que fait FIBARO ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Dans la section SMARTHOME, il y avait bien un stand Fibaro. Je suis allé les voir pour connaitre les nouveautés 2016 et ceux qu'on pouvait attendre d'eux pour cette nouvelle année. Le CES est un salon à destination des professionnels, je m'attendais à un Fibaro plein d'annonces car celà fait partie du jeu d'en mettre plein les yeux. Mais cette année, ce n'était pas le cas.

Au rayon des nouveautés, il y avait le SWIPE, le BUTTON, et l'INTERCOM. On peut pas dire qu'on n'était pas au courant. Mais en cherchant bien, il y avait un vrai nouveau produit. Il s'agit de la télécommande porte-clé KEYFOB. Fibaro n'a pas présenté de nouveauté sur leur box. Il n'ya pas d'extensions pour la HC Lite, ni d'évolutions majeurs pour la HC2.

Le SWIPE est le fameux contrôleur de geste qui va fonctionner en Zwave. Il a le look d'un cadre photo. Dans votre maison, il vous servira à donner des ordres avec un simple geste. Il reconnait 6 gestes différents. Ce produit avait déjà été présenté sur divers Salon, mais ce coup-ci, il semble que ce soit la bonne car il est parti "en production". On m'a dit qu'il serait à la vente d'ici 2 mois pour un peu moins de 150 Euros.

L'INTERCOM est le portier de la marque. Lui aussi a déjà été présenté auparavant, il est toujours en conception et on m'a dit qu'il ne fallait pas l'attendre avant la fin de l'année. Il sera utilisable à l'intérieur et à l'extérieur. C'est un portier qui va proposer une vue à 180°. Il communiquera l'audio/vidéo en Wifi. L'audio sera à double sens.

Il va quand même couté 799 Euros. Il permettra de commander votre porte grâce à deux commandes via des relais. Il a un beau design, mais pour le moment, on ne peut pas le voir en fonctionnement.

 

Le BUTTON lui aussi est déjà connu. A ma grande surprise, il s'agit encore que d'un prototype. Il va proposer 3 types de commande : Simple Clic, Double Clic et Triple Clic. Il ne sera pas commercialisé avant la fin de l'année 2016. Son prix n'est pas encore connu. C'est un périphérique relative simple, j'imagine que son prix sera raisonnable.

La KEYFOB est encore un prototype pour voir si les clients sont intéressés. Fibaro ne donne pas de date de sortie ni de prix. Sur le prototype, on voit qu'il y a 6 boutons. Il semble que Fibaro n'est pas encore pris en compte le fait qu'on va les appuyer en mettant la télécommande à la poche. Attendons de voir la version finale, j'espère qu'il vont prendre en compte cette remarque.

C'est tout ? Oui, c'est bien ca.

J'ai quand même essayé de poser quelques questions :

- Est ce que les périphériques vont sortir en Zwave+ ? Oui, mais il n'y a pas de planning officiel. Les premiers qui seront certainement refaits sont le FGMS (capteur de mouvement) et le FGFS (Capteur d'inondation).

- Est ce que Fibaro prépare une prise dimmer ? Non, il n'y a aucun projet en cours

- Enfin, y a t'il des extensions prévus à la HC Lite ? Pas pour le moment.

 

L'avis de Domotics

Fibaro est le numéro dans les ventes de périphériques Zwave. Ses box sont aussi bien plébiscités. J'ai l'impression quand même qu'ils marquent un ralentissement dans l'innovation pour focaliser leurs équipes sur le déploiement vers les autres pays. C'est une stratégie qui se comprend d'autant qu'il n'y a pas d'urgence dans le renouvellement de leur gamme. En tout cas, c'est mon feeling.

Parmi les nouveaux périphériques, je n'attends pas particulièrement l'INTERCOM, ni le SWIPE car je ne vois pas ces périphériques dans sur mon installation. Mais personnellement le BUTTON ou la KEY FOB sont les périphériques que je trouve, les plus utiles au quotidien.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Vendredi, 08 Janvier 2016 09:23  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion