Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #IOT #HUB #NEW - Est ce que vous perdez souvent vos lunettes ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

Vous avez des lunettes ? Est ce que vous les perdez ? Depuis le mois de Septembre 2015, la marque ATOL propose une nouvelle gamme de lunettes connectées. Je ne parle pas de lunettes comme les Google Glass. Ici, on parle juste d'ajouter une puce Bluetooth dans la branche des lunettes afin qu'on puisse les localiser avec un simple smartphone. ATOL était au CES pour présenter son produit. Ils étaient même sur le stand de La Poste car ils sont lauréats du concours IOT dont je vous parlais hier.

 

Le principe de ces lunettes est très simple. Vous connaissez surement ces portes-clés connectés qui permettent de retrouver les clés depuis son smartphone ? Il s'agit de la même technologie sauf qu'ici, l'électronique est dans les branches des lunettes. Celle-ci ne s'en trouve pas disproportionnées. Les branches intègrent également une batterie qui va fournir une autonomie de plusieurs jours.

Pour les recharger, il faut placer les lunettes dans leur boitier et la recharge va se faire par induction. Les premières montures (sans les verres) sont disponibles à partir de 199 Euros (pas d'abonnement).

Une application iOS et Android est téléchargeable gratuitement pour communiquer avec les lunettes. Les fonctions proposées :

- Faire sonner les lunettes depuis le smartphone

- Faire sonner le smartphone depuis les lunettes (un petit bouton est sur une branche)

- Utiliser le radar de l'application pour localiser les lunettes.

- Si celles-ci sont restées chez votre voisin, l'application indique la position GPS de la dernière communication Bluetooth

 

Les petits plus :

- On peut prendre des Selfies grâce au bouton qui est dans la monture (il sert de télécommande avec le smartphone)

- Les lunettes servent aussi à retrouver le smartphone !

 

Le département Recherche et Développement d'ATOL étudie une future intégration de ces lunettes dans le HUB de La Poste. A ce jour, rien n'est décidé, mais probablement que des services pour la surveillance des personnes âgées vont naitre de cette intégration (Surveiller les chutes, les longues périodes d'inactivités, ...).

 

L'avis de Domotics

Si on n'a pas de lunettes, je ne sais pas si on peut juger de l'intérêt de ce produit. Pendant que j'étais sur le stand, un gars est passé en disant que c'était génial et qu'il allait en faire car il perdait les siennes 10 fois par jour. Si, si, je vous jure ...

L'intérêt que j'y vois personnellement, c'est plutôt les futures applications qu'on pourrait entrevoir avec le HUB de La Poste.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Vendredi, 08 Janvier 2016 09:23  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion