Actualités | Audio/Vidéo | Evènements | DIY | Domotique | Informatique | Maison | Mobile | Sécurité

#CES2016 #CAM #NEW - BLINK la caméra juste comme il faut !

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

BLINK est une caméra qui a été développée dans le cadre d'une campagne KICKSTARTER de l'année dernière. Elle a rencontré un succès incroyable. La caméra est maintenant terminée, les expéditions pour les USA sont faites Janvier 2016 et les expéditions pour les autres pays sont prévues pour Mars 2016. En résumé, cette petite caméra est intéressante car elle n'est pas chère, elle est de bonne qualité, facile à installer et à utiliser.

La caméra est vendue en pack ou à l'unité. On va être proposée à 80 Dollars US. Elle est facile à installer car elle prend deux piles AA et elle utilise le Wifi. Il n'y a donc pas besoin de tirer des cables. On peut en mettre plusieurs dans la maison. Le fait qu'elle soit à piles a poussé les concepteurs à économiser l'énergie consommée. Ils ont donc ajouté un capteur de mouvements qui déclenche les alertes et l'enregistrement uniquement lorsqu'il y a quelqu'un dans le champ de vision.

La caméra filme en 720p. Elle stocke les informations dans le Cloud de la société. Ensuite, vous pouvez utiliser l'application iOS ou Android pour consulter les alertes et les vidéos associées.

Si on veut, on peut alimenter la caméra en USB au lieu d'utiliser des piles. Chaque caméra est un équipement IP. Il serait intéressant de voir ce qu'on peut en faire en matière d'intégration.

Les supports sont disponibles pour pouvoir fixer et positionner la caméra dans les 3 axes (soit à 360°).

Pour ne pas oublier des fonctionnalités, je vous ai pris une photo ! La caméra fait aussi capteur de température. Elle propose une vision nocturne et un microphone pour écouter la maison depuis son smartphone.

 

Une petite passerelle est nécessaire quelque soit le nombre de caméras BLINK que vous avez dans la maison. Les caméras sont en Wifi et communique avec votre smartphone via le réseau. Mais cette passerelle est utile pour réveiller une caméra lorsque vous êtes à l'extérieur de votre domicile. Le smartphone envoie un ordre à la passerelle qui réveille localement la caméra pour que vous puissiez voir les images (c'est la fonction LIVE VIEW dont ils parlent).

La qualité est très bonne pour une caméra de ce prix.

En ce moment, sur le site de BLINK, vous pouvez acheter cette caméra à un prix préférentiel de 60 Dollars US. BLINK a prolongé les pré-commandes jusqu'au 9 Janvier (date de fin du CES).

 

L'avis de Domotics

Je pense qui ne manque rien à cette caméra. L'utilisation de piles me fait un peu peur. Il faudra quand même vérifier qu'on les change pas trop souvent avant d'en acheter une série. Le gars sur le stand me parle d'une autonomie de 1 an.

Il n'ya pas d'API pour le moment. Ils vont essayer de la développer en 2016. Mais il n'ya aucune date officielle.

 

Vous n'avez pas compris un point ? Vous vous posez une question ? Vous pouvez nous contacter via le bouton Assistance sur votre gauche. N'hésitez pas à demander un rendez-vous téléphonique avec Domotics.

Vous avez aimé cet article ? Vous pouvez le partager sur vos réseaux sociaux pour soutenir son auteur et l'encourager à écrire de nouveaux articles ...

 

Cet article vous est proposé par Domotics: Domotics habite dans la région Toulousaine. Il est ingénieur en informatique et électronicien amateur. La domotique est pour lui une passion qu'il pratique depuis 1999. En 2003, il décide de partager ses expériences sur le magazine et le forum de touteladomotique.com.

En 2014, il crée sa société de conseils en Domotique ID2domotique.com et sa boutique en ligne laboutiquededomotique.com. Profitez de l'expérience et l'expertise de Domotics en faisant appel à ses services. Les conseils sont gratuits ...

Mise à jour le Vendredi, 08 Janvier 2016 09:23  

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Recherche

Newsletter ?

Instagram

Archives

Publicité

Espaces publicitaires à louer
Contactez-nous

Connexion